J'ai longtemps pensé qu'il n'y avait que du snobisme avec Leica. Aujourd'hui, j'affirme qu'il y a aussi beaucoup de plaisir !

On pourrait dire que c'est un MP à la carte!Un prolétaire a écrit :Un M6 avec le viseur changé est un Leica MP à "pas cher"![]()
Le 12 mai 2013 :Julien90 a écrit :Il manque à ce sondage un des plus beau appareil télémètrique: l'Xpan.
J'ai répondu Leica utilisant M6, Xpan et Voigtlander. Mon choix aurait été difficile entre Leica et Xpan.
FRISCO a écrit :Etienne74 a écrit :à la question du sondage " Votre télémétrique préféré ? " , il manque le Hasselblad Xpanet éventuellement les Fuji 645 ^^
FRISCO a écrit :Pour moi c'est celui là :
Par ce que le Xpan en vrais n'est pas un Blad mais un FujiFRISCO a écrit :il manque Fuji et Nikon dans la liste
Vraiment...?Alain Allovon a écrit :La construction du MP m'a bien plu. Son fonctionnement est vraiment "onctueux".
Le M6 m'a un peu déçu de ce point de vue. Ça "gratouille" un peu. La faute aux matériaux de construction probablement.
Les quelques mois passés avec le M6 et le MP m'ont permis d'apprécier ce qui les différenciait.Luc a écrit :Vraiment...?Alain Allovon a écrit :La construction du MP m'a bien plu. Son fonctionnement est vraiment "onctueux".
Le M6 m'a un peu déçu de ce point de vue. Ça "gratouille" un peu. La faute aux matériaux de construction probablement.![]()
Par contre pour le flare oui je comprends!
Pareil pour mon TTL: déclenchement et avancement du film onctueux. Je n'imagine pas qu'on puisse faire mieux!Un prolétaire a écrit :Je n'ai jamais comparé à un autre M, mais mon M6 TTL est, je trouve, plutôt doux au déclenchement, un régal d'utilisation![]()
Bruno.
Le viseur du MP est-il vraiment supérieur à celui du M6 TTL ? Qu'il le soit vis à vis de celui du M6 là, il n'y a pas photo si je puis dire.Luc a écrit :Pareil pour mon TTL: déclenchement et avancement du film onctueux. Je n'imagine pas qu'on puisse faire mieux!Un prolétaire a écrit :Je n'ai jamais comparé à un autre M, mais mon M6 TTL est, je trouve, plutôt doux au déclenchement, un régal d'utilisation![]()
Bruno.![]()
Par contre j'ai de plus en plus envie d'un viseur de MP. Savez vous combien de temps je devrais me séparer de mon appareil si je le confie à un Leica store...?