Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gobs

Re: Ô Rage...

Message par Gobs »

thecoin a écrit :Tu veux dire que le Xtol à 20°C c'est pas bon pour laver les couleurs en machine? :mrgreen:
Le Cafenol, c'est mieux! Pas vrai? :mrgreen:

:hello:
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

O rage, journée sur l'Ile de Ré, et lorsque je veux shooter ma 2e photo, le nikon F ne déclenche plus :tete:

D'ailleurs si quelqu'un à la solution, mon appel au secours est là:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 63#p756863

:wink:

(petit o joie, j'avais pris un fisheye 2 pour "jouer" :mrgreen: )
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Ô rage, ce soir c'était soirée lith.

Mais rien de bon ce soir, du coup j'arrête maintenant un peu deg.

C'est comme ça, il y a des soirs ou on a pas le "mojo".
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô rage !

Après la très belle mini série pictorialiste de Pantoufle dans la section cirage de pompes, c'est au tour d'un gamin de mon atelier de me rendre jaloux par une photo qu'il a faite. Jugez plutôt (et Mickey aussi d'ailleurs...)

Image

Chui vert, je veux arriver à faire des trucs comme ça moi aussi !!! :tete:
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

euh, c'est tout flou, non?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non c'est pas un simple flou, c'est une photo pictorialiste (enfin c'est ce que je pense), rien n'est net et seules les formes émergent péniblement d'ailleurs... :)
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

Mais c'est super bien exposé.
Gobs

Message par Gobs »

Et c'est bien composé aussi...
:bienjoue:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui mais dommage pas de poteau au début de l'image à droite. Presque tous son film est rempli de photos floues mais sans intérêt, des flous loupés qui n'ont rien de spécial. :(

Je me demande ce qu'il a fait avec son EOS.Il a du s'amuser avec le bouton de désactivation de l'autofocus c'est pas possible ! :?

Bon le plus dur sera de convaincre les enfants qu'un flou peut être beau. :roll:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

O rage,,je me suis bloqué une jambe, m.... de sciatique, qui revient me faire ch..... :tete:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Gilles88 a écrit :O rage,,je me suis bloqué une jambe, m.... de sciatique, qui revient me faire ch..... :tete:
Soyons copain! Je me suis bloqué le sternum et les cervicales (sans rien faire)

Bon grâce à une erreur de ma banque, l'Etat islandais me redemande un papier qui prouve que j'ai assez d'argent pour tenir au moins trois mois en Islande. Sauf que j'y suis depuis deux mois donc j'ai plus tout ça. Et j'ai 30 jours sinon je dois quitter le pays. =) Merci le Crédit Agricole de d'envoyer des papier en français...

Sinon j'ai eu une réponse négative à ma demande de job et mon flash à mystérieusement refusé de déclencher deux fois d'affilée.

Je vous passe les détails sur le malaise au sport et ma vie de famille digne de la situation au proche orient. XD

Ah les lundi! 8)

Peut être que j'aurais dû embrasser Jésus et la chrétienté comme essaye de m'en convaincre mon ami prêtre depuis deux semaines. Jésus peut-il être méchant envers ceux qui ne croient pas en lui? :rire: Je vais pas lui dire ça on va repartir pour deux heures! :mrgreen:
jide
Expert
Expert

Message par jide »

Pantoufle a écrit : Jésus peut-il être méchant envers ceux qui ne croient pas en lui?
Bah... Sur les murs il est écrit "Jésus revient". Patiente encore et tend une oreille (ou les deux)... L'attente peut être encore longue. Mais ne te berce pas de trop d'illusions :mrgreen:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

jide a écrit :Sur les murs il est écrit "Jésus revient"...
Peut-être manquait-il la suite:
Image
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

"Jésus peut-il être méchant envers ceux qui ne croient pas en lui?" Alors là Pantoufle j'adore! :mrgreen: Là tu commence à croire, ton ami prêtre peut être content! :lol:
J'espère que tes petites mésaventures passagères s'arrangeront vite et que tu pourras continuer ton année en Islande!

Pour répondre plus sérieusement je ne crois pas que Jésus puisse être méchant avec qui que ce soit, car ce n'est pas dans sa nature. Mais il a laissé la liberté à l'homme. ça explique que le monde se porte si bien, et c'est sur qu'il ne doit pas être très content de voir certaines choses sur terre! Guerres, haines, maladies dues aux pesticides, à la pollution, etc..., changement climatique: l'homme n'a pas besoin d'aide pour se détruire! :roll:
C'est clair que s'il avait l'esprit de l'homme il reviendrait avec des mitraillettes tuer les mauvais! :mrgreen:
Mais malgré tout heureusement qu'on l'a cette liberté, c'est ce qui fait la grandeur (ou la petitesse) de l'homme en fonction de ses choix...
(C'était ma minute théologique, grâce à vous... :lol: :-** )
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Je reste persuadé que tout ce qu'il essaye de m'apprendre c'est "Jésus est gentil et le sera toujours."
J'ai ma rpéonse ça me va. :rire:

Nan tout ça ça doit être un coup de Loki. En plus je l'ai rencontré hier. (C'est le nom d'un des fils du prêtre!) :rire:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Pantoufle a écrit :Je reste persuadé que tout ce qu'il essaye de m'apprendre c'est "Jésus est gentil et le sera toujours."
Ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire moi en tout cas...
Je pense que Jésus est bon et nous laisse la liberté, mais il est juste aussi. Parfois sa justice se fait ici bas, mais en tout cas après la mort on devra bien répondre de nos actes!
(C'était ma deuxième minute théologique... :mrgreen: Il n'y en aura pas de troisième ce soir, je m'en vais me coucher!)

Sinon ô rage... Va falloir que j'arrête de sortir faire des photos pendant ces vacances de Toussaint, si je veux rattraper mon retard dans mes tirages! :roll:
RaoulPouetPouet
Gourou
Gourou

Message par RaoulPouetPouet »

Ô rage, je ne sais pas si Pantoufle est sûr la voie du seigneur, ce que je sais c'est qu'il agit pour le moment aux ordres du malin.
Il vient de faire allusion à un horrible morceau païen, une histoire de petite idole animée, terrifiante de bêtise.
Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, et il l'a prononcé.
Et maintenant je l'ai dans la tête.
:bigcry:

PS : Ô rage à nouveau (c'en est trop !), je viens de réaliser que c'est moi qui ai invoqué le premier le créateur de cette ritournelle diabolique.

:seppuku:
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Image

Speakers' Corner.
Rectaflex - Angénieux 4.5 de 180 et 4X
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Elle est de toi CG ?
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

RaoulPouetPouet a écrit :Ô rage, je ne sais pas si Pantoufle est sûr la voie du seigneur, ce que je sais c'est qu'il agit pour le moment aux ordres du malin.
Il vient de faire allusion à un horrible morceau païen, une histoire de petite idole animée, terrifiante de bêtise.
Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, et il l'a prononcé.
Et maintenant je l'ai dans la tête.
:bigcry:

PS : Ô rage à nouveau (c'en est trop !), je viens de réaliser que c'est moi qui ai invoqué le premier le créateur de cette ritournelle diabolique.

:seppuku:
Ah Patoche! Ca pourrait être l'incarnation du malin certes!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »