Gillou, bonne chance avec ton Contax! Je pense que j'ai oublié le G1. je vais peut être vous demader des conseils sur ce Contax G1. Merci à tous.
J'ai vu un avec un 45mm à 400€. Cher?
je ne connais pas les prix du G1 mais pour mon S2, il faut préciser que le 50 zeiss a beaucoup vécu et le 135 yashica n'est pas un des plus réputés. donc attention toujours à ce que l'on achète à distance.
je pense que le plus important à savoir c'est surtout: quels optiques monter dessus?
si on a déja un parc de cailloux zeiss.... la question ne se pose evidement pas.. dans ce cas, que ce soti un S2 ou autre contax.. (jai un faible pour le RTS2) ....
si on part de zéro, la facture risque de bien vite s'alourdir... un parc objectifs zeiss (ne serait-ce qu'un 28-35-50-135).. ça risque de monter assez haut très vite....
si c'est pour rester avec une seule focale... c'est une autre question...
après, concernant le S2, autant j'ai toujours trouvé ce boitier très attirant, mais selon une connaissance qui a bossé avec il y a une dizaine d'années, il n'est pas si fiable que ça... (pannes repetitives)... et au final il s'est rabattut sur une valeur sure dans une autre marque allemande.. le R6 leica.
niveau boitier c'est à peu près les mêmes tarifs... mais niveau optique on ne joue plus dans la même gamme (de prix du moins)...