Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
L'abattant en haut est fortement attaqué , la rouille a perforé la plaque, mais il n'y a pas d'inscription sur celle ci, donc si je restaure que cette partie, cela ne va pas trop dénaturer l'ensemble. Je vais mettre la boîte dans le labo, pour y déposer mes films à développer .
- Réginald
- Modérateur
Ça fait faire bizarre juste le haut refait non ?
- Gilles88
Si je peux refaire la même teinte, ça devrait pas choquer . Je voulais pas refaire,mais là, il y a un trou important
- eric.c
Rustol sur la partie rouillée. Ça bloque la rouille. A l'association on en a un bidon de 30 litres et à chaque vieillerie qui rentre hop, pinceau. Pas besoin de trucs vulgaires comme de l'abrasif.
- Luc
- Super Gourou
J'ai une vieille machine a écrire "underwood portable" qui avait besoin d’être dérouillée et repeinte sur les cotés, et franchement si on ne met pas son œil dessus on ne voit pas la jonction...
Belle boite Kodak, mais j'aurais préféré la voir à la porte d'un photographe dans mon quartier...
(Faudrait déjà qu'il y ait un photographe dans mon quartier me direz vous...
)
Belle boite Kodak, mais j'aurais préféré la voir à la porte d'un photographe dans mon quartier...

(Faudrait déjà qu'il y ait un photographe dans mon quartier me direz vous...

- Réginald
- Modérateur
Ô joie, hier j'en ai profité pour refaire le plein de lecture.
- Gilles88
Moi le plein d'essence ! Mais ça m'emmène moins loin qu'un bon livre ! Et celui que je cherche n'est plus dispo actuellement .. 

- Oriu
Ô joie j'ai trouvé un chargeur d'accus digne de ce nom pour mon flash, il charge à plusieurs courants possibles, il peut faire des cycles charges/décharges automatisés pour régénérer des accus un peu faiblards et donne à la fin la capacité réelle de chaque élément.
Il peut aussi donné la résistance interne de l'accu, super content
Il peut aussi donné la résistance interne de l'accu, super content
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie de ma vie !
Aujourd'hui j'ai récupéré ma 309 avec un train arrière et des freins neufs et je suis allé fêter les 30 ans du modèles au musée Peugeot
Et ce n'est que le début ! J'ai rencontré des anglais et des japonais passionnés de 309 comme moi ils sont super sympas j'y retourne !!!
Aujourd'hui j'ai récupéré ma 309 avec un train arrière et des freins neufs et je suis allé fêter les 30 ans du modèles au musée Peugeot
Et ce n'est que le début ! J'ai rencontré des anglais et des japonais passionnés de 309 comme moi ils sont super sympas j'y retourne !!!

- Gilles88
Super, vraiment heureux pour toi
j'ai eu une 309, achetée neuve, de bons souvenirs.

- Gilles88
Et puis, un beau train arrière sur une 309, c'est sexy ! 

- kisskool74
- Super Gourou
Ô joies, je sors de mon labo, avec une quinzaine de barytés réussis
et encore ô joie, mon homme a commencé la fabrication du passe-vue 4x5 de mon agrandisseur, je vais bientôt pouvoir commencer à tirer mes PF

et encore ô joie, mon homme a commencé la fabrication du passe-vue 4x5 de mon agrandisseur, je vais bientôt pouvoir commencer à tirer mes PF

- Luc
- Super Gourou
Excellent Clémence!
La vie est belle, quand même!

La vie est belle, quand même!

- Gilles88

De bons moments à venir ! Aujourd'hui j'ai tiré baryté , avec la pochette commandée par erreur , portrait de mon petit fils, ben c'est super ! Même si les temps changent énormément et que le rinçage/séchage c'est pas top.kisskool74 a écrit :Ô joies, je sors de mon labo, avec une quinzaine de barytés réussis![]()
- Luc
- Super Gourou
Je fais des tirages aussi. Avec le changement d'heure on gagne 1h de labo aujourd'hui! 
(Gilles n'oublie pas de bien laver le baryté! Le mot "rinçage" me fait peur...)

(Gilles n'oublie pas de bien laver le baryté! Le mot "rinçage" me fait peur...)
- Gilles88
Lavage une heure, avec plusieurs changements d'eau. Maintenant, c'est sous de gros livre pour applatir...
-
- Expert
Donc si je m'essaye au baryté (ce qui arrivera un jour) il faut une bibliothèque bien garnie?Gilles88 a écrit :Lavage une heure, avec plusieurs changements d'eau. Maintenant, c'est sous de gros livre pour applatir...

- PierreL
- Super Gourou
Il y a deux moins environs un copain cherchait de petites cuvettes pour faire du tirage. Il trouve un lote avec les cuvettes, un viponel, un agrandisseur d'entré de gamme, du papier, deux cuves, etc... pour pas cher du tout. Il l’achète et il vient de me donner une cuve de développement et une dizaine de feuilles Ilford MG deluxe 30X40. elles périmaient en décembre 2014. Je vais les tester demain, j’espère qu'elles sont encore bonnes...
- Luc
- Super Gourou
Juste quelques gros bouquins, ça suffit...
Et moi je me demande si je ne vais pas refaire du RC un de ces 4, car c'est quand même plus pratique. Moins de temps dans les chimies et quelques minutes de lavage... ça me tente. J'ai trop de tirages en retard, et à chaque séance je n'en tire pas assez...
Et moi je me demande si je ne vais pas refaire du RC un de ces 4, car c'est quand même plus pratique. Moins de temps dans les chimies et quelques minutes de lavage... ça me tente. J'ai trop de tirages en retard, et à chaque séance je n'en tire pas assez...