Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Et pourtant ça c'est le négatif foireux Le grain a carrément explosé et à cette taille on ne voit pas les petites tâches noires... Il faudrait que je trouve une manière numérique d'adoucir le grain proprement et d'estomper ces maudites tâches... Si quelqu'un a ça dans sa besace et saurait me l'expliquer simplement ce serait
J’adore celle là Tmy... une ambiance spéciale, quasi post apocalyptique : on dirait presque comme un nuage dense au dessus de la ville, les restes de gratte ciel en émergeant
Gekos a écrit :J’adore celle là Tmy... une ambiance spéciale, quasi post apocalyptique : on dirait presque comme un nuage dense au dessus de la ville, les restes de gratte ciel en émergeant
Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis !
RaoulPouetPouet a écrit :
Tmy a écrit :Et pourtant ça c'est le négatif foireux
Tant que ça foire comme ça, ça va
J'essaierai d'en faire un tirage sur imprimante pour voir ce que le grain donne et si les tâches ne sont pas trop visibles, fallait que ça tombe sur des photos de voyages... pfff
J'aime beaucoup Jeff ce contraste entre les rameurs et la horde de bateau à quai !!! Une projection vers une jungle et le tigre seul regardant ses proies apeurées, agglutinées les uns contre les autres...
Gekos a écrit :J’adore celle là Tmy... une ambiance spéciale, quasi post apocalyptique : on dirait presque comme un nuage dense au dessus de la ville, les restes de gratte ciel en émergeant
Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis !
RaoulPouetPouet a écrit :
Tmy a écrit :Et pourtant ça c'est le négatif foireux
Tant que ça foire comme ça, ça va
J'essaierai d'en faire un tirage sur imprimante pour voir ce que le grain donne et si les tâches ne sont pas trop visibles, fallait que ça tombe sur des photos de voyages... pfff
Merci Manu !
Le seul moyen de faire disparaitre une partie du grain c'est avec une version récente de LR. Et avec le risque de tuer le micro-contraste.