Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
voitures anciennes
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
- Messages : 7092
- Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
- Localisation : De ci de là !
- Contact :
-
- Membre de l'association
- Messages : 7020
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
- Localisation : Aquitaine
Re: voitures anciennes
Les premières voitures de ce type, qui ne s'appelaient pas encore Mini, existent depuis longtemps.
J'en ai vu une en 1962 ou 1963 pour la première fois, mais je ne sais pas quand son sorties les premières.
Le film "L'or se barre" dans lequel ces voitures sont les plus nombreuses, date de 1969 ou 70.

J'en ai vu une en 1962 ou 1963 pour la première fois, mais je ne sais pas quand son sorties les premières.
Le film "L'or se barre" dans lequel ces voitures sont les plus nombreuses, date de 1969 ou 70.

- dirapon
- Super Gourou
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
- Localisation : bruxelles belgique
- Contact :
Re: voitures anciennes
La Morris Mini est sortie en 1959, du crayon du génial Alec Issigonis. Elle a remporté dans sa version Cooper S à plusieurs reprises le rallye de Monte-Carlo entre 1964 et 1967.
Le fait est que la série de la Mini grise customisée prise dans le garage fait un peu "le bon coin"...
Le fait est que la série de la Mini grise customisée prise dans le garage fait un peu "le bon coin"...
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
- Messages : 7092
- Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
- Localisation : De ci de là !
- Contact :
Re: voitures anciennes
J'en ai eu trois, elles n'étaient pas si belles bien que la bleue, césarisée par une BMW qui m'était rentré dedans de face aurait bien mérité de rester à la postérité !!!!!
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
Allons, on ne va pas s'enfermer dans la polémique.
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une "Mini" des années 90 (probablement) ça n'a rien à voir avec "la" Mini, la petite gagneuse des années 60, même si elle est affublée du nom de Cooper. La Mini tardive avec roues de 12 pouces (au lieu de 10), charnières de portes invisibles, feux AR, calandre et tableau de bord modernisés, moteur dépollué et châtré, c'est une sorte de "réplique" (mignonne, certes) faite pour séduire les dames du 16ème arrondissement.
Celle qui gagnait le Monte-Carlo, c'était tout autre chose (sans parler des Mini bi-moteurs, fallait le faire...) .
Donc pour moi, pas une "voiture ancienne", même si la date de naissance de la famille Mini se situe en 1959 !
Mes premiers tours de roue en Mini (moteur 850 cm3, ça "ramait" mais sur les petites routes de la campagne anglaise c'était agile) remontent à 1964.
Et puis il ne faut pas montrer n'importe quoi sur ce fil, sous peine de l'abâtardir ; des Américaines (belles, certes) tombées de chaîne à Detroit il y a cinq ou six mois, ça ne sert ni la photographie ni l'histoire de l'automobile, même si elles aussi portent des noms qui ont eu leur heure de gloire.

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une "Mini" des années 90 (probablement) ça n'a rien à voir avec "la" Mini, la petite gagneuse des années 60, même si elle est affublée du nom de Cooper. La Mini tardive avec roues de 12 pouces (au lieu de 10), charnières de portes invisibles, feux AR, calandre et tableau de bord modernisés, moteur dépollué et châtré, c'est une sorte de "réplique" (mignonne, certes) faite pour séduire les dames du 16ème arrondissement.
Celle qui gagnait le Monte-Carlo, c'était tout autre chose (sans parler des Mini bi-moteurs, fallait le faire...) .
Donc pour moi, pas une "voiture ancienne", même si la date de naissance de la famille Mini se situe en 1959 !
Mes premiers tours de roue en Mini (moteur 850 cm3, ça "ramait" mais sur les petites routes de la campagne anglaise c'était agile) remontent à 1964.
Et puis il ne faut pas montrer n'importe quoi sur ce fil, sous peine de l'abâtardir ; des Américaines (belles, certes) tombées de chaîne à Detroit il y a cinq ou six mois, ça ne sert ni la photographie ni l'histoire de l'automobile, même si elles aussi portent des noms qui ont eu leur heure de gloire.



- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
Allez, on se calme et on donne l'exemple :

Mamiya C330 Pro F
Sekor 80mm
Kodak 400TX / Xtol 1+1
Scanné sur Epson 4990

Mamiya C330 Pro F
Sekor 80mm
Kodak 400TX / Xtol 1+1
Scanné sur Epson 4990
- jmk_17
- Modérateur
- Messages : 2207
- Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
- Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881
Re: voitures anciennes
Là je sèche sur la marque (je ne parle même pas du modèle),Shashinka a écrit :Allez, on se calme et on donne l'exemple :
Mamiya C330 Pro F
Sekor 80mm
Kodak 400TX / Xtol 1+1
Scanné sur Epson 4990
à la vue de l'emblème (de capot), des ailes >>> Aston Martin des années 30 ?
bonne soirée à tous
- dirapon
- Super Gourou
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
- Localisation : bruxelles belgique
- Contact :
Re: voitures anciennes
Pas loin, me semble-il... Je dirais Lagonda LG45. Faut qu'on arrête de polluer ce fil avec ces vieux tas de boulons grossièrement restaurés!
- jmk_17
- Modérateur
- Messages : 2207
- Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
- Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881
Re: voitures anciennes
Chapeau, total respect,dirapon a écrit :Pas loin, me semble-il... Je dirais Lagonda LG45. Faut qu'on arrête de polluer ce fil avec ces vieux tas de boulons grossièrement restaurés!
Une fois qu'on a le nom, c'est plus simple, et sur gogol, on obtient
Lagonda 1937 LG45 rapide,
Moteur 6 en ligne 4,5l, 130 Cv,
Valeur entre 600 et 800 K$
produite entre 1937 et 1939
JMK
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
Oui, jmk_78 est tombé pas loin !
Et son idée est d'autant plus amusante que Lagonda a fini par être rachetée par Aston-Martin (qui n'en a rien fait d'intéressant).

Et son idée est d'autant plus amusante que Lagonda a fini par être rachetée par Aston-Martin (qui n'en a rien fait d'intéressant).


- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
L'oeil :

Mamiya C330 Pro F
Sekor 80mm
Kodak 400 TX / Xtol 1+1
Négatif scanné sur Epson 4990

Mamiya C330 Pro F
Sekor 80mm
Kodak 400 TX / Xtol 1+1
Négatif scanné sur Epson 4990
- thecoin
- Super Gourou
- Messages : 2888
- Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
- Localisation : Haute-Savoie
Re: voitures anciennes
Super angle de prise de vue 

- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
@ thecoin
Merci !
Il faut dire que lorsqu'on est en face de phares qui ont au moins 35cm de diamètre on sait tout de suite ce qu'on a à faire...
Une autre Bentley arrive, suite dans un prochain numéro.

Merci !
Il faut dire que lorsqu'on est en face de phares qui ont au moins 35cm de diamètre on sait tout de suite ce qu'on a à faire...
Une autre Bentley arrive, suite dans un prochain numéro.


- bbjm
- Super Gourou
- Messages : 14255
- Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
- Localisation : dans le 28
- Contact :
Re: voitures anciennes
Elle est superbe cette Bentley
Un peu dommage pour la tete du gars en haut ...

Un peu dommage pour la tete du gars en haut ...
- leinik
- Super Gourou
- Messages : 3127
- Enregistré le : lundi 11 février 2013 16:23
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: voitures anciennes


NIKON F3 - Nikkor 2.8/24 Ilford FP4+ -Fomadon R09
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
@ leinik
Traction 15 CV "hydropneumatique"
Superbe !

Traction 15 CV "hydropneumatique"
Superbe !

- leinik
- Super Gourou
- Messages : 3127
- Enregistré le : lundi 11 février 2013 16:23
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: voitures anciennes
Si je ne me trompe, c'est le dernier modèle !?!Shashinka a écrit :@ leinik
Traction 15 CV "hydropneumatique"
Superbe !
Merci !

-
- Membre de l'association
- Messages : 7020
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
- Localisation : Aquitaine
Re: voitures anciennes
Si c'est vraiment une hydropneumatique, c'est en effet le dernier modèle, j'en ai aperçu une lorsque j'étais en 6è en 1955/56.
Lorsque je l'ai vue, les DS venaient de sortir lors du salon 1955.
Il y en a eu très peu, elles auraient été faites pour tester la fiabilité du système.

Lorsque je l'ai vue, les DS venaient de sortir lors du salon 1955.
Il y en a eu très peu, elles auraient été faites pour tester la fiabilité du système.

- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
@ leinik et Toulin
Toulin a raison : la "15 H" est sortie en 54 ou 55 pour tester la technologie hydropneumatique, elle était équipée de "sphères" uniquement à l'arrière ; mais cela lui donnait un niveau de confort que les tractions n'avaient jamais eu...
La "15 H" est facile à reconnaître de l'avant : les nouvelles caractéristiques de l'essieu AR avaient nécessité une refonte des suspensions AV, avec des barres de torsion (la "traction" utilisait ce procédé à la place de ressorts conventionnels) plus longues, si longues que les fourreaux dans lesquels elles travaillent montraient le bout du nez derrière le pare-chocs AV des deux côtés du bas de calandre. Et la photo de leinik montre un tout petit bout d'un de ces fourreaux, on l'aperçoit à droite de la calandre...

Toulin a raison : la "15 H" est sortie en 54 ou 55 pour tester la technologie hydropneumatique, elle était équipée de "sphères" uniquement à l'arrière ; mais cela lui donnait un niveau de confort que les tractions n'avaient jamais eu...
La "15 H" est facile à reconnaître de l'avant : les nouvelles caractéristiques de l'essieu AR avaient nécessité une refonte des suspensions AV, avec des barres de torsion (la "traction" utilisait ce procédé à la place de ressorts conventionnels) plus longues, si longues que les fourreaux dans lesquels elles travaillent montraient le bout du nez derrière le pare-chocs AV des deux côtés du bas de calandre. Et la photo de leinik montre un tout petit bout d'un de ces fourreaux, on l'aperçoit à droite de la calandre...



- leinik
- Super Gourou
- Messages : 3127
- Enregistré le : lundi 11 février 2013 16:23
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: voitures anciennes
Pour moi qui roule en 4L tous les jours, c'est un autre monde !
Cette traction vient d'être achetée par son nouveau propriétaire pour la modique somme de .......34000 roros !
Cette traction vient d'être achetée par son nouveau propriétaire pour la modique somme de .......34000 roros !
