Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô tomates, ô désespoire!

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Ô tomates, ô désespoire!

Message par Malo »

Bonsoir,

Toujours dans mes tentatives de sortir des portraits "académiques", cette photo de ma fille, prise à l'OM1, Tri X@200 et Rodinal 1+50. C'est un scan de tirage.

Image
lol0875
Expert
Expert

Re: Ô tomates, ô désespoire!

Message par lol0875 »

Salut,
A la première lecture, le contraste entre le visage de ta fille et ce grand espace plongé dans le noir me dérangeait. Ensuite je m'y suis fait. La seul chose qui me dérange maintenant, c'est plutôt la partie "rideau flou" à droite alors que tout le reste est net et contrasté...
J'aime bien :wink:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

lol0875 a écrit :Salut,
A la première lecture, le contraste entre le visage de ta fille et ce grand espace plongé dans le noir me dérangeait. Ensuite je m'y suis fait. La seul chose qui me dérange maintenant, c'est plutôt la partie "rideau flou" à droite alors que tout le reste est net et contrasté...
J'aime bien :wink:
Merci à toi.

en fait l'idée était de découper l'espace entre la partie épurée où se détache le visage, la partie plus chargée avec les tomates, et le côté un peu abstrait de la fenêtre et des rideaux, le tout démarqué par des lignes claires... Mais bon les idées :roll:
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Le découpage "BD" est sympa, mais j'aurais mis le montant bien vertical, ou alors carrément plus penché. Là on est un peu entre deux.
lol0875
Expert
Expert

Message par lol0875 »

Malo a écrit :L'idée était de découper l'espace entre la partie épurée où se détache le visage, la partie plus chargée avec les tomates, et le côté un peu abstrait de la fenêtre et des rideaux, le tout démarqué par des lignes claires... Mais bon les idées :roll:
Avec tes explications sur la prise de vue, j'aime encore plus :wink:
Ce serait mieux si le cadre de gauche n'était pas un peu ton sur ton, non ? Avec tes cadres, c'est facile à maquiller, du coup je mettrais un grade ou deux en plus sur celui là...je dis ça comme ça :oops:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Belle composition, qui sort des canons traditionnels. Les blancs et les noirs superbes, des rendus extrêmes réunis avec force.
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

merci à vous.
Le découpage "BD" est sympa, mais j'aurais mis le montant bien vertical, ou alors carrément plus penché. Là on est un peu entre deux.
C'est marrant, parce que j'ai hésité sur cette option au moment de cadrer... Mais quelque chose m'a poussé à rester sur cette option... Je ne sais pas quoi, peut-être le fait de ne pas trop écraser la perspective sur les éléments du bas (c'est un élément essentiel, la perspective des tomates dans un portrait!!! Bon je dis n'importe quoi, il est temps d'aller au lit :arrow: )
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Trés beau résultat ! Une compo osée, bravo Malo
(y a du travail de qualité en ce moment sur le forum :D )
Répondre

Retourner vers « Portrait »