Toujours dans mes tentatives de sortir des portraits "académiques", cette photo de ma fille, prise à l'OM1, Tri X@200 et Rodinal 1+50. C'est un scan de tirage.

Merci à toi.lol0875 a écrit :Salut,
A la première lecture, le contraste entre le visage de ta fille et ce grand espace plongé dans le noir me dérangeait. Ensuite je m'y suis fait. La seul chose qui me dérange maintenant, c'est plutôt la partie "rideau flou" à droite alors que tout le reste est net et contrasté...
J'aime bien
Avec tes explications sur la prise de vue, j'aime encore plusMalo a écrit :L'idée était de découper l'espace entre la partie épurée où se détache le visage, la partie plus chargée avec les tomates, et le côté un peu abstrait de la fenêtre et des rideaux, le tout démarqué par des lignes claires... Mais bon les idées
C'est marrant, parce que j'ai hésité sur cette option au moment de cadrer... Mais quelque chose m'a poussé à rester sur cette option... Je ne sais pas quoi, peut-être le fait de ne pas trop écraser la perspective sur les éléments du bas (c'est un élément essentiel, la perspective des tomates dans un portrait!!! Bon je dis n'importe quoi, il est temps d'aller au litLe découpage "BD" est sympa, mais j'aurais mis le montant bien vertical, ou alors carrément plus penché. Là on est un peu entre deux.