Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

maroc

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
nausicaä
Expert
Expert

maroc

Message par nausicaä »

aller souhaitez moi bonne chance je pars demain pour 4 jours au maroc et je compte bien passer ses 4 jours à faire de la photo ainsi que de la bronzette intense !!! :lol:

finalement j'ai opté pour mon canon avec son zoom 35-70mm, mon complément optique style super grand angle ( je l'ai testé au père la chaise c'est extra ) et mon numérique...
je vais emmener des pellicules couleurs à 200iso, et je vais essayer de demander à ce qu'elles passent en dehors du détecteur en faisant un grand sourire et s'il faut je sortirais mon arme secrète... les oreilles qui bougent !!! :lol:

j'ai pas mal de filtres chez moi mais je sais pas encore trop quand et comment les utiliser vous pensez que j'en aurais besoin pour de la photo couleur ? lesquels ?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Re: maroc

Message par TheMaxou »

Si tes péloches passent au détecteur de métaux pour bagages à mains, il y a vraiment un risque infime pour tes 200 ISO. Le risque est dans les bagages direction la soute car là, pour regarder, les contrôleurs ont des appareils balèzes pour passer les sacs en tas par dizaine... Donc, si tu peux pas y échapper, pas de problème.

Bon, sinon, veinarde, fait attention, au Maroc, tout est payant, surtout en photo... Des fois, faut pas hésiter à les envoyer ballader. Mais ils sont si gentils... Pays de couleurs et d'odeurs, profites en bien !

Sur certains sites, n'hésites pas à lacher quelques dirams au gardien, tu peux avoir accès à des endroits normalement interdit au public. Enfin, je dis cela, j'ai vu des gens le faire...
Gourou
Gourou

Message par »

La veinarde!! :bigcry:

Perso je partirai bien avec de la portra 160 VC pour la saturation des couleurs, hmmmm un vrai régal cette peloche.

A ce propos, tu vas où? si t'es à Marakech, ne rate pas le jardin Marjorel, un grand classique, mais les contrastes de bleu et de vert sont terribles, par contre choisir la fin de journée pour éviter les touristes....

Question aéroport, si tu passes tes films en bagages cabine, ils ne risquent rien au détecteur à rayons X, mais en soute, il vont griller...

Question bakchich, laisses pas trop, cela se pratique surtout en ville. Et n'oublies pa que tout se négocie....Mais au télé, tu arrives à "voler" quelques beaux portraits dans les rue (oui, je sais c'est pas bien...mais passer à côté des portraits que tu vas ramener serait vraiment dommage).
Si tu/vous es/êtes seule/s dans les visites, les gardiens sont assez cools (surtout hors des grandes villes et plutôt dans le sud).

Lâches toi sur le thé à la menthe, je peux plus m'en passer :wink: mais fait gaffe dans le nord, ils sont pas super coulants sur le Thé (clin d'oeil à Kerouac.... :wink: )

Et choukrane d'avance pour les belles images que tu vas nous monter ...

Ben voilà tu m'as donner envie d'y repartir...c'est malin :?

Amuses toi bien.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Pour les filtres prends au moins de l'UV si tu as.

Bon séjour - profites en bien.
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

merci pour vos conseils :D
je vais à Casablanca :wink:
promis je posterais mes photos dès qu'elles seront déveuloppées !!! comme ça je me familliariserais avec la galerie que j'utilise pas trop...
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

c'est nul l'argentique !!!! :bigcry:
j'avais chargé une pellicule couleur, je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de résistance quand j'actionnais le levier d'armement mais je me suis dit que c'était qu'une impression... et bah non la pellicule était pas bien mise :doh: :bigcry: :bigcry: :bigcry:
du coup plein de belles photos que je verrais jamais :cry:
il me reste juste celles d'une fin de peloche n&b et 18 photos d'une pelloche couleur, j'attends le tirage avec impatience...

j'avoue que j'ai pesté toute l'aprem quand je me suis rendue compte que j'avais mal mis ma pellicule,
voilà c'était ma première boulette... et sûrement pas la dernière ! :lol:

en tout cas j'ai adoré le maroc, j'y retournerais !!! les gens sont super sympa et souriant ça change de paname ! :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

les gens sont super sympa et souriant ça change de paname !
tu dis ça parce que tu as croisé Tara et TheMaxou mais tous les parisiens ne sont pas comme eux...

Pour ta bourde ca ne va pas te consoler mais c'est un grand classique.
Ca t'apprend a jetter un coup d'oeil sur le bouton de rembobinage quand tu armes (s'il tourne c'est bon).
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Tu as au moins un prétexte pour y retourner... :wink:
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

La grinche a écrit : Ca t'apprend a jetter un coup d'oeil sur le bouton de rembobinage quand tu armes (s'il tourne c'est bon).
je savais bien que j'aurais du me faire un petit carnet avec ce genre d'astuce... :roll: je m'en rappelerais pour la prochaine fois !
Gourou
Gourou

Message par »

nausicaä a écrit : je savais bien que j'aurais du me faire un petit carnet avec ce genre d'astuce... :roll: je m'en rappelerais pour la prochaine fois !
+1,
C'est le genre de truc qui arrive une fois à tous et dont on se rappelle chaque fois que l'on charge un boitier.

Les photos, les photos, les photos ! :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Ca arrive à tous :wink:
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Pareil, ça m'était arrivé une fois, alors que j'avais probablement fait des photos génialissimes 8) 8) , et arrivé à la 40ème pose je me suis dit qu'il y avait un problème...
Depuis, je surveille le boutton de rembobinage. Le genre de connerie qu'on ne fait pas 2 fois (enfin j'espère...).
Gourou
Gourou

Message par »

Quand ça m'est arrivé, les photos auraient aussi été génialissimes, le smeilleures que j'ai jamais prises :wink: ...;c'est ce que j'ai dit à ma chère et tendre quand elle a pouffée de rire :oops:

Bon, je lui ai promis de faire un film de portraits d'elle, pour essayer....au cas où, j'ai encore une chance de rater le developpement de ces superbes portraits... :wink: :-**
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

bon alors pour me consoler qui me remmène là bas ? :D
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

nausicaä a écrit :bon alors pour me consoler qui me remmène là bas ? :D
Ca serait avec plaisir, mais ma femme va râler. Elle a un sale caractère :roll:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Au fait, ça va, pas trop de coups de soleil sur les tatouages ? (fort jolis dailleurs :oops: )
Sympa ton blog, on en sait un peu plus toi ! :wink:
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

Kriko a écrit :
nausicaä a écrit :bon alors pour me consoler qui me remmène là bas ? :D
Ca serait avec plaisir, mais ma femme va râler. Elle a un sale caractère :roll:
bah emmène là je suis pas jalouse :wink:
:lol:

pour les tatouages c'est crème écran total et pour la première fois de ma vie j'ai eu aucun coup de soleil et j'ai quand même bronzé ! :lol:

pour ceux que ça interrèssent j'ai mis mes photos numériques du Maroc sur mon blog en attendant mes tirages.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Ah oui, j'avais pas vu, ton blog est sympa, et les tatoos fort seyants!
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »