ne pas confondre avec Praktica
Le mien rentre de révision "CLA" (Clean, Lubricate & Adjust) et je vais me dépêcher de le faire travailler .

plus d'info sur la marque:
http://praktina.nemski.de/kw-dresden-pr ... esden.html

En Belgique ou ailleurs ?xXx a écrit :Le mien rentre de révision "CLA" (Clean, Lubricate & Adjust)
Van Manen aux Pays-Bas, tout comme mes Nikon F et F2.antipatr a écrit :En Belgique ou ailleurs ?xXx a écrit :Le mien rentre de révision "CLA" (Clean, Lubricate & Adjust)
Juste comme le Pentacon 6 quoi. De la même usine si je me trompe pas. Ou l'Edixa du même epoche mais l'autre côté du rideau.xXx a écrit :C'est spécial, il faut armer pour mettre le miroir en place et après avoir déclenché on a un trou noir,
Je n'ai pas l'habitude.
Comme le Blad et pas mal de MFxXx a écrit :C'est spécial, il faut armer pour mettre le miroir en place et après avoir déclenché on a un trou noir,
Je n'ai pas l'habitude.
Déjà ça je ne comprends pas, chez Sylvain Halgand ils ne sont pas du même fabricant.Havoc a écrit : Juste comme le Pentacon 6 quoi. De la même usine si je me trompe pas.
Merci pour ces explications et le lien, tout devient plus clair.Havoc a écrit :C'est tout l'histoire des fabricants de cameras à Dresden et autour. Et les fusions datent parfois déjà bien d'avant guerre.
Les Praktiflex (1939) et plus tard les Praktica (1949), Praktina (1952) et Praktisix (1957) viennent de Kamera-Werkstätten Niedersedlitz. Mais Après guerre ça devient Kamera-Werkstätten VEB Niedersedlitz. En 1959 ça devient VEB Kamera- und Kinowerke quand c'est fusionné avec Kinowerke, Altissa, Aspecta et Welta. Tout ça devient en 1964 VEB Pentacon.
Encore en beaucoup plus de détail http://www.dresdner-kameras.de/firmenge ... klung.html
Les bâtiments de Pentacon sont les usines de Ernemann (qui est devenu partie de Zeiss-Ikon Dresden avant guerre) à Dresden avec la tour Ernemann qui fait le logo de Pentacon. Maintenant ça sont les collections technique de Dresden qui sont dans le bâtiment. C'est pas mal a visiter mais il y a que deux (demies!) appareils "de l'est" dans tout le musée. Le reste sont surtout des Ernemann, projecteurs Zeiss-Ikon et autres collections techniques (studio son, machines à écrire, ordinateurs, grammophones etc).
Pas désagréable, il faut un peu s'habituer, mais je pense que c'est valable pour tous les appareils de cette époque.Prakticaïste a écrit :
À l'usage c'est comment ?