Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ca oui, autant je ne comprend pas les gens qui veulent imposer de ne pas prendre sa voiture, de toute façon vu mon boulot, je ne vois pas comment je ferai, autant le covoiturage je suis super pour et je pratique !!! Ca c'est une bonne chose !!!
je regarde tranquillement les photos sur le forum, je m'arrête sur une qui a un beau ciel bleu, et je me dis oh ben dis-donc, y'a des pétouilles... en fait non... y'a encore un gamin qui a dû éternuer devant l'ordi
chez moi, les gamins se scannent la figure, ça donne des portraits hors normes, j’attends le moment ou grandissants ils auront l'idée saugrenue de scanner d'autre zones corporelles.
Ca rejoindrait les "fêtes de bureau" anglo saxonne dont l'image d'épinal nous montre périodiquement la secrétaire éméchée qu'on assied sur la photocopieuse.... Comme quoi, si vous êtes secrétaire ou réceptioniste et que vous comptez vous bourrer la gueule lors de la fête d'entreprise, mettez un pantalon!
Mon asso photo participe à un marché de noêl et me propose de mettre quelques tirages en vente. je ne veux pas vendre des photos de nuit car elles devraient être exposées l'année prochaine. je me tourne donc vers mes sténopés; j'ai passé 2 après midi a tenter de les tirer sans arriver à quoi que ce soit de satisfaisant. Soit les négatifs étaient trop justes (pour un néga, F22, 18 seconde de pose filtre grade 5 et l'ensemble est encore grisouille...) soit ils étaient dégueux.....
Bon ben on va se tourner vers un tirage numérique.
Maintenant, j'ai plus qu'à apprendre la retouche pour dégager les pétouilles et autres poils que je trouve sur mes tirages.....
vdragon76 a écrit :Ca rejoindrait les "fêtes de bureau" anglo saxonne dont l'image d'épinal nous montre périodiquement la secrétaire éméchée qu'on assied sur la photocopieuse.... Comme quoi, si vous êtes secrétaire ou réceptioniste et que vous comptez vous bourrer la gueule lors de la fête d'entreprise, mettez un pantalon!
V.
Sauf que ni mes enfants ni moi ne nous bourrons la gueule, pas besoin, les ancêtres y ont pourvus.
O rage, arrivée d'un beau Canon A1 noir , essais et déclenchement très aléatoire, pour faire redescendre le miroir je dois appuyer sur le bouton de contrôle de pile .
Je me suis fait faire 4 beaux tirages numériques sur papier baryté. Le papier était en rouleau, les tirages sont donc ressortis bombés et je les ai placés sous une pile de magazines pour les aplanir après les avoir protégés entre deux feuilles de canson un peu épais. Après 24h j'en encadre 2 mais le papier était encore trop incurvé à mon gout. je replace les deux dernier sous ma presse improvisée pour les encadrer le lendemain.
Le lendemain, au moment de les monter, je découvre que le papier a été enfoncé à 2 endroits. j'ai eu beau regarder, je n'ai pas trouvé ce qui en était la cause....