Bon, restons sérieux.
Dans un boitier 6x6 acheté sur une brocante il y avait une pellicule que j'ai abandonnée au congélateur pendant un bout de temps...

Je l'ai redécouverte en farfouillant dans mon "Tupperware à films" et l'ai apportée chez un photographe du coin qui a encore la machine et les bains pour développer du C41. L'homme de l'Art ma regardé d'un air dédaigneux en disant : "moi, je veux bien mais elle est périmée et vous n'aurez rien du tout". Comme je suis têtu,.....j'ai été récupérer la bobine développée et effectivement je n'ai vu que dalle en première vision. L'homme de l'Art, fier de son pronostic m'a demandé 5 € et s'en est retourné dans son arrière-boutique avec un sourire en coin.
Me voilà donc reparti chez moi avec ma pellicule sous le bras (et la queue entre les jambes

Arrivé à la maison, j'ai regardé çà sur ma table lumineuse et quelque part au début du film (du moins je pense) on voit malgré tout quelque chose d'assez pâlichon.
Et j'en viens à ce qui m'étonne le plus : on ne voit pas les indications classiques sur le bord de la pellicule (c'était du Kodacolor quelque chose..)
Que faut-il en penser ? Effet de la péremption, développement foireux, Gremlins grignoteurs, autre chose ?