J'ai récupéré un durst m600 et en regardant le mode d'emploi je constate que je n'ai pas ce filtre opaque sur le mien (lettre h) :

C'est normal ou pas ?
Ou pas...$acàpof a écrit :En clair, le filtre c'est que pour les ampoules normales transparente...
Non malheureusement; ça devient dur de trouver de la qualité comme les anciennes philips photocrescenta$acàpof a écrit :
Toutes les ampoules opalines ne se valent pas ?
Eh non pas ici. C'est le même condenseur, seule change la platine sur laquelle vient se visser l'objo.Oriu a écrit :Logiquement il doit y avoir un condenseur prévu pour le 24x36 et un autre pour le 6x6, si tu monte celui qui est prévu pour le 24x36 avec un 80mm il y aura un gros vignetage
Il en reste encore à cette adresse.Non malheureusement; ça devient dur de trouver de la qualité comme les anciennes philips photocrescenta
Non c'est pas très important, mais suffisamment pour être visible directement sur le plateau. Et maintenant je ne vois que ça : je focalise dessus... (au pif 1/3 de stop)Focasem a écrit :Bonjour,
Simple confirmation le condenseur ne change pas en fonction du format sur le M600.
Le vignetage est-il important et ton objectif adapté à la bague et au format ?
Philippe