Je n'ai pas trouvé de sujet clair répondant à mes questions, s'il existe n'hésitez pas a me donner le lien. Pareil, si je me suis trompé de rubrique redirigez moi vers la bonne

Plusieurs questions : j'ai fait développer une pellicule couleur et j'ai demandé a avoir mes photos sur clé USB (très pratique pour les partager!). J'ai donc mes négatifs d'un côté, et mes photos uniquement sur clé USB d'un autre côté, est ce bien cela qui s'appelle un scan ? Sinon comment ça s'appelle ?
Maintenant, si je veux faire un tirage d'une ou plusieurs photos (10x15 ou légèrement au dessus), mieux vaut il le faire à partir du négatif ou de la clé USB ? Ça change quoi précisément niveau prix et qualité ?
Dernière question, c'est la même question mais pour un agrandissement, que conseillez vous si par exemple j'adore une de mes photos (en toute objectivité et impartialité bien sur

Précision : le poids de chaque photo se situe entre 2 Mo et 7 Mo, est ce faible, correct, bien, nul?
Je précise aussi que je suis novice, je le familiarise petit à petit avec les termes de l'argentique, pour la photo ça va à peu près, mais pour tout ce qui se passe après avoir rembobiné la pellicule c'est une autre histoire...
Merci pour vos lumières