Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Mousses de remplacement ...

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
neomat
Expert
Expert

Re: Mousses de remplacement ...

Message par neomat »

Merci à vous pour tous ces conseils. Je vais commencer ce week end un petit nettoyage en règle suivi d'ici peu d'un changement de toutes les mousses.
Bonne soirée
yo
Débutant
Débutant

Message par yo »

Merci pour l'adresse du vendeur Interslice, mousse commandée ce matin, email du vendeur me disant qu'il l'envoie directement, le mail étant sertie de sympathie. Ce sont les p'tits canon qui vont être content ^^.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

eric.c a écrit :Un truc qui est certain : Quelle M...de cette ancienne mousse poisseuse. J'ai démarré à l'essence C et ça avait plutôt l'air de la faire rigoler alors j'ai retrouvé une vieille bouteille de trichlo et ça a fait.
Je suis étonné, les mousses ne résistent pas à l'essence et fondent littéralement.
Il faut en revanche en gratter un maximum sans solvant car dès que ça commence à fondre, ça devient en effet très collant (alors que, sèche, la mousse a plutôt tendance à partir en boulettes, ce qui est plus commode).

Pour ma part, après avoir gratté le maximum (à l'aide d'un outil en bois taillé sur mesure, qui a l'avantage de ne pas rayer la peinture), je termine le nettoyage à l'alcool à brûler, tout simplement. Ca nettoie très bien, dégraisse et fait briller pour une vaisselle toujours plus propr... euh...
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

A tous ceux que la question du remplacement des mousses intéresse: je viens de mettre en ligne une page de mon site consacrée au sujet. Remarques, et même critiques bienvenues comme toujours!
http://dirapon.be/favorite.html#%20Remp ... %20mousses
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Pas mal, l'idée du porte-mines!

Tu utilises de l'alcool pour mettre en place les mousses, personnellement je fais ça avec de l'eau, car ça s'évapore nettement moins vite que l'alcool (plusieurs minutes contre trente secondes) et que le maladroit que je suis a plus de temps pour remettre en place une mousse de traviole.
L'inconvénient est... que ça met plus de temps à sécher, donc il faut patienter un peu plus avant de refermer le dos.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »