Je pense que la grosse différence, c'est que dans ma région on l'a fait à la pomme et dans la tienne au raisin.
Sacré manchon pour y faire loger un jobomAnu.L a écrit :Ô joie... Commande passé chez Lionel avec entre autre un manchon de chargement, je vais enfin pouvoir reprendre mes développements, car mon nouvel appart est vraiment sympa, mais pas une seul pièce étanche sans devoir se faire "chier" pendant 20mn pour être tranquille on the blackroom !!!Avec ça quelques accessoires, et de la peloch pour tester, acros 100 et portra 160, et oui je tente de la couleur
![]()
+1, je fais comme ça avec un bidon d'eau déminéraliséeLuc a écrit :L'idéal pour mélanger, c'est à mon avis une bouteille d'eau de 5l... On peut la fermer et la secouer, j'ai jamais trouvé rien de mieux!
+2. je dilue mon Xtol dans le bidon de 5l d'eau déminée que j'achète pour l'occasion. Je fait une pierre deux coups. L'Xtol se dilue très facilement à température ambiante même en versant chaque sachet d'un coup. Je mélange la veille par retournement du bidon 1 minute après le sachet A et 3 minutes après le B. Puis quelques retournements à quelques heures d’intervalle quand j'y pense.julius23 a écrit :+1, je fais comme ça avec un bidon d'eau déminéraliséeLuc a écrit :L'idéal pour mélanger, c'est à mon avis une bouteille d'eau de 5l... On peut la fermer et la secouer, j'ai jamais trouvé rien de mieux!
Je pratique à peu près pareil pour l'ID11.Julien90 a écrit :Je mélange la veille par retournement du bidon 1 minute après le sachet A et 3 minutes après le B. Puis quelques retournements à quelques heures d’intervalle quand j'y pense.
Excellent! C'est bien souvent dans les choses simples qu'on prend beaucoup de plaisirthecoin a écrit :J'ai acheté un seau en plastique pour préparer mon xtol
Oui il m'en faut peu pour être heureux
PierreL a écrit :Je viens de vendre mon premier tirage.....
Merci. C'est cette imageAbdelkrim13 a écrit :PierreL a écrit :Je viens de vendre mon premier tirage.....![]()
![]()
Faudrait que tu nous montres lequel c'est ??
Sinon Ô joie, ça se précise de plus en plus pour exposer quelques photos dans un bar du coin : bcp d'expos, de concerts et du passage![]()
Me reste plus qu'à faire les tirages![]()
Moi, je prends le bidon de 5 l d'eau déminéraliséeLuc a écrit :L'idéal pour mélanger, c'est à mon avis une bouteille d'eau de 5l... On peut la fermer et la secouer, j'ai jamais trouvé rien de mieux!