Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

un "faux" nouveau...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

un "faux" nouveau...

Message par tErU »

bonjour à toutes et tous... je suis un grand debutant dans l'argentique... certains me connaissent un peu (cf mon nombre de posts sur le forum) car je me suis allegrement trituré l'esprit sur ce forum pour choisir un appareil :) bref, vous avez peut-etre dejà lu toutes ces pages là...

je viens du numerique, panasonic FZ-5, mais l'argentique me tente pour son experience en labo, et puis pour autre chose... de plu ou moins indescriptible...
j'ai donc investi dans un eos 500 et quelques objos... le tout livré vendredi soir :p (la journée de vendredi va etre looooongue...)
mon oncle est un photographe depuis tres longtemps, il "signe" Christian Baptiste et officie sur l'Aveyron... notre derniere rencontre a renforcé mon attrait pour l'argentique...

je n'ai pas de scanner mais d'une maniere ou d'une autre, je posterais ici un maximum de photos que j'aurais prise pour etre conseillé et orienté...

voilà. à bientot.
tErU

PS : et merci à ceux qui m'ont aidé ;) 6 pages de torture : si c'est pas de l'abnegation de leur part :rire:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:bienjoue: tErU , le virus a encore frappé.
Superbe, ce retour rapide vers l' argentique, et probablement les mains dans l' hyposulfite...
Bonnes photos...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

merci :mrgreen: :mrgreen:
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

tErU,

je ne te souhaite pas la bienvenue... puisque d'une certaine façon on a eu l'occasion de faire "connaissance" !!! :D

effectivement, 78 messages pour un "nouveau", c'est pas mal...

j'espère surtout que le materiel sera à la hauteur de tes espérances et suis bien content de participer à ma manière à ton entrée dans le monde de l'argentique.

bon vent !

la_tortue
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

et de 80 ;)
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

derrière la photo argentique, il y a pour la plus part, une philosophie que tu ne retrouve pas avec un apn et un ordi.
je me suis équipé d' un bon scanner et une superbe imprimante et je n' accroche pas encore au plaisir de photoshop et de l' impression :cry:
alors si numériser ne m' amuse pas, je suis pas prêt pour un apn de si tôt.
toi qui fais le chemin inverse, je suis curieux de ta réaction dans deux ou trois mois.
Modifié en dernier par zorglub le mercredi 24 mai 2006 23:32, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

que personne ne s'inquite : je posterais tout ce qu'il faut pour vous tenir au courant :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

me suis acheté un second boitier, plus passe partout (je crois que c'est un pti telemetrique) c'est un MINOLTA HI-MATIC 11...

il m'a couté 21euros50 frais de port compris... donc j'espere qu'il est oki car je vois des annonces autour de 150euros pour ce modele lol...

je vais donc avoir le eos, pour les sessions pures de photos, et le hi-matic qui me suivra partout histoire de saisir des choses de tous les jours...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ayé, j'ai recup le canon eos 500 et ses trois objectifs... !!!

il me tardait, je commencais à perdre patience...

je vais avor un peu de lecture et de prise en main avant de sorir quelque chose... mais bon... j'ai enin les clef de la voiture argentique... me reste plus qu'à rouler :wink:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

tErU a écrit :me suis acheté un second boitier, plus passe partout (je crois que c'est un pti telemetrique) c'est un MINOLTA HI-MATIC 11...

il m'a couté 21euros50 frais de port compris... donc j'espere qu'il est oki car je vois des annonces autour de 150euros pour ce modele lol...
150 Euros? Ca me semble très élevé. :roll:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ben oui, on en trouve pas mal à 30euros, puis ya des annonces à 80-90, mais yen a aussi pas mal à 150 (dont une à 180 quelque part... !!)

bref, je pense pas que ces appareils coutent autant... ce qui n'enleve rien à ma joie d'en avoir trouvé un à 20euros :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »