Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement, je suis d'accord avec ce que vous dites : les deux zones sont trop proches. Et c'était pire avant ! Mais comme on le voit sur la photo, comme je suis sous les toits, difficile d'aller plus loin, d'autant que je suis assez grand. Ceci dit, jusque là, je n'ai jamais eu de "contamination" de la zone sèche par du révélateur, mais c'est vrai qu'il faut faire attention. Aussi, l'ordre des cuvettes est bien R - BA - F, de haut en bas. Si une goutte venait à tomber, ce n'est pas dramatique - pas de risques de foutre en l'air de révélateur.
Néanmoins, je vais voir pour une séparation physique, ce que ça donne. J'ai peur de me sentir un peu à l'étroit après, on verra. Peut-être un bout de plexiglass ?
Quant à la lumière, n'ayant pas d'eau dans ce coin, je vais rincer mes tirages juste derrière, à la salle de bain, où j'ai la lumière du jour pour les analyser correctement

Donc la lampe blanche ne sert vraiment que d'appoint.
Je vous ferai un retour sur l'aspect fonctionnel et pratique de cette installation limitée par l'espace disponible
A+
Thomas