Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- PierreL
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Bon, je suis mauvaise langue, je viens de vérifier le suivi. il est disponible depuis 12 minutes dans mon point relais; Il est indiqué livré à 18h45. Élément intéressant, le point relais en question ferme à 18h30....
Le principal est que demain, je puisse aller chercher mon colis.....
Le principal est que demain, je puisse aller chercher mon colis.....
- PierreL
- Super Gourou
Tiens, j'ai l'impression de squatter le sujet en ce moment....
Alors... note pour moi même. Après avoir conditionné du révélateur, penser à BIEN se laver les mains, surtout si l'on doit mettre un film en spire dans la foulée...
Alors... note pour moi même. Après avoir conditionné du révélateur, penser à BIEN se laver les mains, surtout si l'on doit mettre un film en spire dans la foulée...
- hb-aim
- Super Gourou
Pas bonne idée la mise en spire avec les doigts pleins de révelo. Pas bonne idée la mise en spire avec des doigts pas super propres de toute façon...
-
- Expert
- thecoin
- Super Gourou
Désolé 

-
- Super Gourou
T'en faut combien de ces prises de vue? Faut dire que j'ai plus ça depuis que j'utilise plus de flash.Csigabiga a écrit :Ah ben tiens, je viens de découvrir que la vitesse de synchro flash servait à quelque chose........
- PierreL
- Super Gourou
Je m'étais passé les mains sous l'eau mais sans savonner. j'ai fait deux trois trucs et j'ai oublié. les mains étaient bien sèches mais j'ai transpiré lors de la mise en spire. bon les traces sont sur des zones ou il n'y avait rien donc ce n'est pas trop gênant....hb-aim a écrit :Pas bonne idée la mise en spire avec les doigts pleins de révelo. Pas bonne idée la mise en spire avec des doigts pas super propres de toute façon...
-
- Expert
Ben, malheureusement j'en ai quelques unes. Je ne me sers jamais du flash, mais là c'était séance "portrait" au club photo, alors c'était l'occasion.Havoc a écrit :T'en faut combien de ces prises de vue? Faut dire que j'ai plus ça depuis que j'utilise plus de flash.Csigabiga a écrit :Ah ben tiens, je viens de découvrir que la vitesse de synchro flash servait à quelque chose........
Veni, vidi,......

- Réginald
- Modérateur
ExcellentCsigabiga a écrit :Ah ben tiens, je viens de découvrir que la vitesse de synchro flash servait à quelque chose.........

-
- Super Gourou
Bof, prochain fois tu prends un moyen format avec des objectifs à obturateur central et tu t'en fiche tu temps de synchronisation.Csigabiga a écrit :Ben, malheureusement j'en ai quelques unes. Je ne me sers jamais du flash, mais là c'était séance "portrait" au club photo, alors c'était l'occasion.Havoc a écrit :T'en faut combien de ces prises de vue? Faut dire que j'ai plus ça depuis que j'utilise plus de flash.Csigabiga a écrit :Ah ben tiens, je viens de découvrir que la vitesse de synchro flash servait à quelque chose........
Veni, vidi,......
- numérix
- Membre de l'association
j'ai un peu de TMax P3200 au congélo..... ba ça ce bonifie pas
ya un voile
poubelle

poubelle
-
- Super Gourou
Effectivement, mais y a toujours moyen d'en sortir quelque chose de sympa.
Pareil pour la couleur: j'ai 60 EPP 120 périmés en 2004 que je dois surexposer à la prise de vue, durcir au scan, ajouter 40 points de vert, monter le bleu et baisser le magenta, et faire quelques acrobaties. Mais au final, ça le fait.
V.
Pareil pour la couleur: j'ai 60 EPP 120 périmés en 2004 que je dois surexposer à la prise de vue, durcir au scan, ajouter 40 points de vert, monter le bleu et baisser le magenta, et faire quelques acrobaties. Mais au final, ça le fait.
V.
Modifié en dernier par vdragon76 le jeudi 10 décembre 2015 10:24, modifié 1 fois.
- julius23
si tu veux faire un colis poubelle, je te paye le portbruno_l a écrit :j'ai un peu de TMax P3200 au congélo..... ba ça ce bonifie pasya un voile
![]()
poubelle

c'est même pas une plaisanterie

- Luc
- Super Gourou
Oui, en général il y a moyen de tirer malgré le voile. Sur cette photo par exemple j'ai eu peu en voyant le voile sur le film (Ilford 3200 à peine périmée et pourtant bien conservée au congélo et au frigo), mais finalement j'ai pu en sortir un tirage correct!

- Un prolétaire
- Super Gourou
Ô rage! Je commence à regarder les Summicron-M 90mm. C'est pas bon, pas bon du tout
Bruno.

Bruno.
- cg8.5
- Super Gourou
Le "AA" ?
- Un prolétaire
- Super Gourou
Oulà non! Je parle de la version fabriquée de 80 à 98, c'est déjà bien assez cher pour moi
. Le mieux serait de la dernière année qui irait parfaitement avec mon M6 de 98
Bruno.

Bruno.
- Luc
- Super Gourou
L'ouverture t'importe pour un 90? Parce que je me suis laissé entendre dire (cette expression me fait marrer
) que le p'tit Rokkor f/4 du CL n'était pas mauvais du tout et fonctionnait parfaitement sur les M. On le trouve pour 300 euros voir moins... (Pourrait m’intéresser celui là!
)

- julius23
hier y'a un elmar-c comme neuf qui n'a pas trouvé preneur sur la bay en allemagne, pour 160€Luc a écrit :L'ouverture t'importe pour un 90? Parce que je me suis laissé entendre dire (cette expression me fait marrer) que le p'tit Rokkor f/4 du CL n'était pas mauvais du tout et fonctionnait parfaitement sur les M. On le trouve pour 300 euros voir moins... (Pourrait m’intéresser celui là!
)

- daouar
- Super Gourou
J'ai payé mon Elmarit 90/2.8 moins de 100€... Si on est pas pressé, on peut faire de bonnes affaires sur les focales longues, qui sont pas trop recherchés en monture M...