Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
Ô joie! Moi qui craignais de consulter mon compte j'ai reçu moult sous des bourses européennes pour compenser les 4 mois de retard! Hi hi hi! J'avais oublié qu'Erasmus me donnais des sous! Allez zou je suis en rad de pelloche et je veux du RC!
Ouiiii c'est Babylone!
Ouiiii c'est Babylone!
- RaoulPouetPouet
- Gourou
Et voilà dans quoi partent les sous de l'UE !Pantoufle a écrit :Ô joie! Moi qui craignais de consulter mon compte j'ai reçu moult sous des bourses européennes pour compenser les 4 mois de retard! Hi hi hi! J'avais oublié qu'Erasmus me donnais des sous! Allez zou je suis en rad de pelloche et je veux du RC!
Ouiiii c'est Babylone!
J'envois tout de suite un courrier de dénonciation.
- hb-aim
- Super Gourou
Autant qu'il parte dans des pelloches et entretienne donc l'économie de l'argentique que dans des rond-points !
- RaoulPouetPouet
- Gourou
hb-aim a écrit :Autant qu'il parte dans des pelloches et entretienne donc l'économie de l'argentique que dans des rond-points !

- Abdelkrim13
- Super Gourou
daouar a écrit :Ô joie, je dois préparer 9 tirages 30x40 pour une mini expo dans 10 jours ! Le labo tourne à plein régime, et cet aprém je vais m'acheter tout le matos pour les passes partout

Faut que tu nous montres ça en effet
- PierreL
- Super Gourou
Ô joie, j'ai récupéré mes premiers tirages baryté, ils sont réussis. Moi content. maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une fournisseur proposant des tarifs décents....
- M.O.I.
- Gourou
Me suis dit, " Tiens, beaucoup parlent de la GP3, donc on va tester ça".
Zieutage sur le ternet, achat de 3 pelloches sur AliExpress pour 11€ cochon comprit. Me suis dit, même si je me fais enflé, c'est pas énorme...
Un mois plus tard, toujours rien dans la boite, recours bien foutu sur le site d'achat, et bah finalement je devrais être remboursé...
Ceci dit, j'avais envie de la tester quand même...
Donc on se rabat sur des achats locaux... On va tester la FomaPan400, La rétro 400/80s en 120, et la Kentmère + RétroPan en 135... le tout projeté sur du Fomaspeed Variant 312!
Zieutage sur le ternet, achat de 3 pelloches sur AliExpress pour 11€ cochon comprit. Me suis dit, même si je me fais enflé, c'est pas énorme...
Un mois plus tard, toujours rien dans la boite, recours bien foutu sur le site d'achat, et bah finalement je devrais être remboursé...
Ceci dit, j'avais envie de la tester quand même...

Donc on se rabat sur des achats locaux... On va tester la FomaPan400, La rétro 400/80s en 120, et la Kentmère + RétroPan en 135... le tout projeté sur du Fomaspeed Variant 312!
- Luc
- Super Gourou
ça vaut peut etre mieux que tu n'aies pas reçu la GP3, car avec cette pellicule les vieux stocks ça ne le fait pas! Je pense que tu connais le problème... La Fomapan 400 est plutôt bonne à 200, mais malheureusement le support n'a pas tout à fait la qualité de l'Ilford ou de la Kodak... 

- Pantoufle
Effectivement les GP3 vieillissantes sont connues pour donner leur avis sur l'image!
Souvent elles les notent!
Dommage que tu te sois fait enflé, je n'ai jamais eu confiance en ce site d'ailleurs... :/

Dommage que tu te sois fait enflé, je n'ai jamais eu confiance en ce site d'ailleurs... :/
- Luc
- Super Gourou
Oui chez Ali express ils ont une façon un peu curieuse de régler les litiges. Pour faire court il m'ont répondu qu'ils étaient d'accord avec moi, que j'avais raison, mais que je serais remboursé de ce que le vendeur voulait bien me rembourser. J'aurais préféré l'inverse mais bon...

Au fait si quelqu'un aime les GP3 imprimées, j'en ai toujours 20 au frigo. Pourquoi je les laisse au frigo d'ailleurs...

Au fait si quelqu'un aime les GP3 imprimées, j'en ai toujours 20 au frigo. Pourquoi je les laisse au frigo d'ailleurs...

Si tu apprécies l'Ilford HP5+, tu ne devrais pas être déçu par la Kentmere 400 (nettement moins chère!): le rendu est vraiment similaire, et elle se traite de la même façonM.O.I. a écrit :... On va tester la FomaPan400, La rétro 400/80s en 120, et la Kentmère + RétroPan en 135...

Par contre le support est un peu plus fin et moins souple, et la dorsale me semble plus sensible aux micro-rayures...

- Pantoufle
Les photos pour les fiançailles d'un ami sont super! Bon j'ai fait pas mal de numérique pour qu'ils les aient sur ordi demain ou dimanche, puis ici ya plus vraiment de soleil. Mais j'en ai fais une dixaine avec l'OM20 et une FP4+ avec filtre orange. J'ai aussi fais quelques polaroids, j'en ai fais une avec mon Smena chargé en Color Implosion à la fin aussi 
Et surtout, elle est numérique mais j'en ai une superbe... avec le joli panneau pour les toilettes bien intégré dans la compo c'est ridicule.

Et surtout, elle est numérique mais j'en ai une superbe... avec le joli panneau pour les toilettes bien intégré dans la compo c'est ridicule.

- M.O.I.
- Gourou
C'est effectivement le ressenti général que j'ai pu lire.Gobs a écrit : Si tu apprécies l'Ilford HP5+, tu ne devrais pas être déçu par la Kentmere 400 (nettement moins chère!): le rendu est vraiment similaire, et elle se traite de la même façon![]()
Par contre le support est un peu plus fin et moins souple, et la dorsale me semble plus sensible aux micro-rayures...
Il me reste encore 6 HP5+ à manger au frigo, après je serais à sec. Faut penser à la suite!
Je teste sur une pellicule (même si je sais pertinement qu'on ne se fait pas un bon avis sur une seule, j'en rachèterais plus tard), je suis en train de regarder pour une bobineuse (y a des Lloyds qui trainent à 10 balles comme neuve de temps en temps sur IB), et la kentmère en 30m vaut le coût pour un achat futur. J'ai 2 mois pour me faire une idée, et trouver quelqueS centimeS pour mettre ça en route...
- Luc
- Super Gourou
Bah en numérique je ne vois pas ou est le problème... Tu enlèves le panneau ou si vraiment c'est difficile à la place de "Toilettes" tu mets ce que tu veux, le nom des mariés par exemple...Pantoufle a écrit :Et surtout, elle est numérique mais j'en ai une superbe... avec le joli panneau pour les toilettes bien intégré dans la compo c'est ridicule.

- Pantoufle
Bah ya juste le logo de deux personnes.... ça peut faire des mariés! 
Nan je me focalisais pour avoir au moins la cathédrale entre les deux, mais en contre jours total et avec le flash... bref c'était vraiment dur ^^
Bon j'ai pas retouché quoique ce soit donc c'est assez dégueu et pas droit.

Je me permet de la mettre puisqu'on est dans Ô joie et pas dans un fil, mais si le numérique vous rebrousse les poils je peux l'enlever. ^^

Nan je me focalisais pour avoir au moins la cathédrale entre les deux, mais en contre jours total et avec le flash... bref c'était vraiment dur ^^
Bon j'ai pas retouché quoique ce soit donc c'est assez dégueu et pas droit.

Je me permet de la mettre puisqu'on est dans Ô joie et pas dans un fil, mais si le numérique vous rebrousse les poils je peux l'enlever. ^^
- Réginald
- Modérateur
Non ça va, ça passe bienPantoufle a écrit :mais si le numérique vous rebrousse les poils je peux l'enlever. ^^

- Pantoufle
Tiens d'ailleurs c'est ton homonyme sur la photo! 

- Réginald
- Modérateur
Ah oui, celui dont tu nous as parlé.
Tu lui as passé le bonjour de ma part ?
Dit lui ça " Allt hamingja mín Reginald voeix "
Tu lui as passé le bonjour de ma part ?
Dit lui ça " Allt hamingja mín Reginald voeix "
- Pantoufle
Je pense que tu as tapé "voeix" au lieux de "voeux" dans google trad!Réginald a écrit :" Allt hamingja mín Reginald voeix "

Heuresement qu'il est bilingue anglais =)
- mAnu.L
- Super Gourou
Moi au contraire je la garde à 200% l'affiche, mais je recadre, pour montrer aux amoureux le chemin de l'amouuuuuuuuuuuuuuuur