Notez au passage que le soleil est au plus haut de la journée!

C'est toujours ça de pris. réussi à m'endormir vers 6H sur le canapé, je viens de me réveiller et je suis perclus de courbatures....julius23 a écrit :![]()
![]()
Pierre et ced, vous m'avez bien fait rigolé
!! perso je profite,3 nuits sans le petit qui fait des cauchemars, ça fait du bien !!!
Oui, c'est du tout bon. Je lui ai acheté un dépoli pour mon Rolleiflex 3,5 F et il est extra.Luc a écrit :Pour le dépoli at Oleson's Mercantile maybe...?![]()
http://rick_oleson.tripod.com/index-175.html
Enfin je suis tombé là dessus mais je ne sais pas si c'est du bon ou pas...
C'est facile à faire soi-même?antipatr a écrit : Oui, c'est du tout bon. Je lui ai acheté un dépoli pour mon Rolleiflex 3,5 F et il est extra.
Le changement? Sur mon yashica, ça m'a pris 5 minutes le temps de suivre les instructions pour vérifier s'il était bien aligné. et en plus Oleson n'est pas cher.xXx a écrit :C'est facile à faire soi-même?antipatr a écrit : Oui, c'est du tout bon. Je lui ai acheté un dépoli pour mon Rolleiflex 3,5 F et il est extra.
Sur le site d'Oleson:PierreL a écrit :Je l'ai utilisé pour mon yashica D avec bonheur par contre sur le dépoli du bronica est inséré dans un cadre métallique avec des ressorts qui permet de le maintenir en place et c'est ça le problème....
Oui, faut juste éviter de tomber sur sa femme, elle n'est pas toujours sympa et pratique parfois des prix à la tête du client!antipatr a écrit :Oui, c'est du tout bon. Je lui ai acheté un dépoli pour mon Rolleiflex 3,5 F et il est extra.
Mon "problème" c'est que je voudrais un dépoli sur mes deux boitiers mais je n'ai qu'un cadre métallique donc je cherche un ensemble dépoli + cadre et c'est la que ça devient très compliqué mais bon, je ne suis pas pressé, j'ai le temps. je profite déjà de mon nouveau jouet....Luc a écrit :Sur le site d'Oleson:PierreL a écrit :Je l'ai utilisé pour mon yashica D avec bonheur par contre sur le dépoli du bronica est inséré dans un cadre métallique avec des ressorts qui permet de le maintenir en place et c'est ça le problème....
"- Bronica ETR (I just provide the screen itself, you have to re-use your metal frame) ***NOTE: Although I have made screens for these, I DO NOT recommend doing this. You are sure to damage your old screen getting it out of the frame, and you can easily damage the frame too."
Donc bien que pas recommandé, ça a l'air faisable...? Peut être en a-t-il encore des dépolis pour les Bronica...?
PierreL a écrit :... démonte le viseur et je découvre avec soulagement que le cube n'avait pas de dépoli. je récupère ce lui de l'autre boitier, je recommence, tout à l'air de fonctionner parfaitement. Le vitesses sont communiquées correctement, je crois bien que je viens de réparer mon cube....
PierreL a écrit :Je crois que je viens de connaitre une épiphanie....
Il est 04h du matin, la pizza d'hier soir a eu un peu de mal à passer, ... je crois bien que je viens de réparer mon cube....
...
D'après ce que j'ai compris:xXx a écrit :C'est facile à faire soi-même?antipatr a écrit : Oui, c'est du tout bon. Je lui ai acheté un dépoli pour mon Rolleiflex 3,5 F et il est extra.