C'était à l’époque un reflex d'entrée de gamme, livrée avec son 50mm f1.9 X-Fujinon, mon père avait pris en plus le 135mm f3.5 X-fujinon... Je me suis bien amusé avec à l’époque, même si hélas, je n'ai plus les néga/tirages de toute cette époque... Salopards de voleurs !!!

J'aime beaucoup ce boitier, sa taille, son look "black", les petits détails comme le verrou du déclencheur, le bouton de test de PDC, sa simplicité 100% mécanique... Et surtout, malgré que ce soit une entrée de gamme, il est toujours aussi efficace, n'a pas bougé, il est neuf, pourtant, il en a vu !!!

Donc voilà, pourquoi je vous parles de ce "petit" Fuji, ben parce que j'ai vu qu'il existe une bague pour les boîtiers baïonnette x-fujinon permettant de monter des objectifs M42... Et donc ça me permettrai d'utiliser mes M42, mes x-Fujinon, et cela avec un seul boitier que je connais et qui fonctionne... Je n'ai pas envie de me retrouver avec 12 boitier 24x36...
Donc si j'arrive à trouver la bague (vu sur EBAY), mais à un prix raisonnable, j'aurai quelques objectifs sympa en M42 à tester et ensuite je verrai pour me trouver le 28mm 2.8 pour compléter la panoplie et troquer mon 50mm 1.9 pour un 1.6... Y'a aussi le 1.2 ... En X-fujinon...

Donc voilà, si vous avez ce genre de bague qui traîne dans vos tiroirs faites moi signe... Ou bien quelques vieux X-fijinon à bazarder !!!