Je vais peut être le garder

En demandant à Amedeo s'il a pas une bague avec défaut cosmétique, on peut réduire le prix... Bon, avec l'Euro faible, c'est clair que c'est assez bonbon, mais j'ai franchi le pas, et finalement je me retrouve souvent avec soit le Sonnar prewar 50/1.5, l'Helios 103 ou un bon vieux Jup' 8 de 1957 monté sur mon Leica...floguill a écrit :Oui, par contre la bague est chère, ce qui réduit un peu l'intérêt financier de la démarche.
le focus shift est un problème de mise au point différentes suivant l'ouverture inhérente a la formule optique, je ne pense pas qu'une bague puisse corriger celafloguill a écrit :Oui, ça fonctionne au top sur un Leica M.
J'avais un adapateur Amedeo également, pour monter un Sonnar 50/1.5 et un Helios 103.
Juste extra, et pas de pb de calage ou de focus shift contrairement aux montures ltm et M directe.
elle me parait bizarre cette baguejulius23 a écrit :oups, j'avais oublié le lien
http://www.ebay.fr/itm/221966038367?_tr ... EBIDX%3AIT
Et pourtant si.bruno_l a écrit :le focus shift est un problème de mise au point différentes suivant l'ouverture inhérente a la formule optique, je ne pense pas qu'une bague puisse corriger celafloguill a écrit :Oui, ça fonctionne au top sur un Leica M.
J'avais un adapateur Amedeo également, pour monter un Sonnar 50/1.5 et un Helios 103.
Juste extra, et pas de pb de calage ou de focus shift contrairement aux montures ltm et M directe.
https://cdn.photographylife.com/wp-cont ... -Shift.png
Ouais, depuis que j'ai mon M4-2, je regarde un peu tout ça, et c'est assez impressionnantUn prolétaire a écrit :C'est hallucinant toutes les combinaisons et combos qu' on peut faire avec ces boîtiers! ...
Bien qu'étant loin d'avoir ton expérience, floguill, c'est vrai que je ne peux pas dire avoir rencontré une "mauvaise" optique, tous matos confondus en ma possession: Fuji, Pentax, Vivitar, Voigt, Russeries, etc...floguill a écrit :Perso, je ne suis jamais tombé sur une optique réellement mauvaise.
Tout ce que j'ai essayé était très bon, bien meilleur que moi![]()
...
C'est de celui-ci dont vous parlez, ithaca et floguill?floguill a écrit :Très bonne optique, si l'ouverture limitée suffit.
J'avais la version "rigid", mais il me semble que c'est la même formule optique ...
Celui-là?daouar a écrit :Alors voici mon Elmarit, à priori première version ...
Effectivement sur un M2 il en impose, mais il n'est pas si lourd (335g) et plutôt maniable.
...
A priori c'est le même modèle... Mais patience sur les 90mm, ça n'attire pas beaucoup les foules on peut faire des affaires (surtout si on est pas trop regardant sur l'aspect extérieur du fût, qui m'importe peu si le reste est nickelGobs a écrit :Celui-là?daouar a écrit :Alors voici mon Elmarit, à priori première version ...
Effectivement sur un M2 il en impose, mais il n'est pas si lourd (335g) et plutôt maniable.
...
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 20&t=74968
En fait, y'a vraiment un paquet de possibilités en 90mm: à part me fixer un budget, difficile s'il me fallait choisir...