Sur une chambre à obturateur plan comme les speed graphic de Graflex, sur une Sinar avec son obturateur Sinar Copal, ou une chambre sans obturateur avec exposition au béret.
L'usage normal est sur un banc de reproduction ou un agrandisseur de grande taille 18x24cm
S'il me venait pas tout hasard l'idée de me lancer dans la fabrication d'une chambre, truc fou vu mes connaissances mais qui me permettrait surtout de mieux "tout" comprendre, serai-ce une bonne idée de l'utiliser ???
l'ouverture de f10 max ne donne pas une image très lumineuse sur le dépoli, mais si le contraste est bon, il n'y a pas de souci.
Ces objectifs avaient possibilité de fermer énormément (usage de trame en reproduction), le tient jusqu'à f90, mais c'est pas la peine d'aller plus loin que f22 ou f32.
Merci les amis... Bon il va falloir que je me mette sérieux sur ce projet, j'ai quelques idées/envies, maintenant, à voir si j'en trouve les moyens techniques pour le faire avancer... Je risque de vous solliciter pour arriver à mes fins...