+1FRISCO a écrit :Que le monde serait triste si on devait avoir la meme bagnole le meme appareil la meme montre, j'arrête là je vais dire des conneries
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
- pat69
- Super Gourou
Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
- daouar
- Super Gourou
Pour moi, le Spotmatic (et encore plus le SV) est un des rares réflexe qui puisse rivaliser avec les Leica en terme de qualité de construction, ainsi qu'en fluidité (et plaisir) d'utilisationbbjm a écrit ::
Or, on sait tous qu'un photographe au talent réel, nous fera taper la honte avec un simple Spotmatic (si c'est pas un Lomo)![]()

- Daviddusud
- Super Gourou
moi je rêve que tous les gens en ville aient la ze de renault.... j'aurai moins de mal pour me trouver une place avec ma grosse Mercedes .....FRISCO a écrit :Que le monde serait triste si on devait avoir la meme bagnole le meme appareil la meme montre, j'arrête là je vais dire des conneries

- floguill
- Super Gourou
J'aime bien venir sur 35mm-compact.
...c'est sympa de discuter avec des prolos une fois de temps en temps

...c'est sympa de discuter avec des prolos une fois de temps en temps

- Un prolétaire
- Super Gourou
Oui, on parle de moi?
Bruno.

Bruno.
- floguill
- Super Gourou
- benja
- Super Gourou
Sujet mille fois débattu ici ou sur Summilux : j'ai un Leica est-ce mal ? suis-je un snob ? suis-je un frimeur ? Suis-je pété de fric ?
Bof... un peu de tout cela mais aussi tout le contraire ! Surtout : des gens qui aiment, tout simplement, la photo et ces beaux boîtiers et ces belles optiques. Mais il y a plein d'autres boîtiers et d'autres optiques tous aussi chers !
Après, ce sont des choix perso... en fonction de ses moyens. Et quand on n'a pas les moyens... et bien on rêve en regardant le matos des autres et c'est pas si mal. Je peux vous dire que ici aussi il y a du matos qui me fait rêver. Et qui vaut plus cher que mon Leica M2 ou son summicron !
Là-bas, le forum est "mono-marque" (ça se dit ça ?) donc évidemment, le non-initié peut s'y perdre ou s'y ennuyer. Mono-marque mais "bi-technologie" (argentique et numérique). Il y en a pour tous les goûts. Mais, comme ici, il y a une grosse partie "photos" où chacun peut, à son niveau, exposer ses "oeuvres" et dont tous nous pouvons nous inspirer.
Ici, on ne parle que d'argentique mais aussi de toutes les formes de matériels, de formats, de techniques. On y apprend aussi beaucoup. C'est plus varié.
Très sincèrement, les deux forum se complètent. Le partage, ici et là-bas, est le maître-mot. Et, pour ma part, je me sens bien sur les deux.
Bof... un peu de tout cela mais aussi tout le contraire ! Surtout : des gens qui aiment, tout simplement, la photo et ces beaux boîtiers et ces belles optiques. Mais il y a plein d'autres boîtiers et d'autres optiques tous aussi chers !
Après, ce sont des choix perso... en fonction de ses moyens. Et quand on n'a pas les moyens... et bien on rêve en regardant le matos des autres et c'est pas si mal. Je peux vous dire que ici aussi il y a du matos qui me fait rêver. Et qui vaut plus cher que mon Leica M2 ou son summicron !

Là-bas, le forum est "mono-marque" (ça se dit ça ?) donc évidemment, le non-initié peut s'y perdre ou s'y ennuyer. Mono-marque mais "bi-technologie" (argentique et numérique). Il y en a pour tous les goûts. Mais, comme ici, il y a une grosse partie "photos" où chacun peut, à son niveau, exposer ses "oeuvres" et dont tous nous pouvons nous inspirer.
Ici, on ne parle que d'argentique mais aussi de toutes les formes de matériels, de formats, de techniques. On y apprend aussi beaucoup. C'est plus varié.
Très sincèrement, les deux forum se complètent. Le partage, ici et là-bas, est le maître-mot. Et, pour ma part, je me sens bien sur les deux.
- Julien90
- Expert
Je suis sur les deux forum également. Ils se complètent vraiment bien même pour moi qui ne suis que argentique mais multi marques.
- bbjm
- Super Gourou
C'est bien d'être multi-marque
Doux à manipuler (oui, oui !) course d'armement ultra courte, le levier est efficace un demi-mouvement du pouce et hop
Une inertie telle qu'il n'y a pas de bouger au 15° avec un 50mm !
Un viseur à 100% super clair, indication vitesse et diaf lumineuses, une cellule exemplaire !!! et puis et puis ...
Je vais peut-être arrêter de tenir des propos subversifs sur ce fil

Faudra que je te fasse tâter du F2 ... tu risque de revenir chez Nikondaouar a écrit :... Avec peux être le F/F2 ...

Doux à manipuler (oui, oui !) course d'armement ultra courte, le levier est efficace un demi-mouvement du pouce et hop

Un viseur à 100% super clair, indication vitesse et diaf lumineuses, une cellule exemplaire !!! et puis et puis ...

Je vais peut-être arrêter de tenir des propos subversifs sur ce fil

- Luc
- Super Gourou
...et puis un déclenchement aussi doux qu'un M...?bbjm a écrit :Faudra que je te fasse tâter du F2 ... tu risque de revenir chez Nikon![]()
Doux à manipuler (oui, oui !) course d'armement ultra courte, le levier est efficace un demi-mouvement du pouce et hop![]()
Un viseur à 100% super clair, indication vitesse et diaf lumineuses, une cellule exemplaire !!! et puis et puis ...![]()
![]()
![]()

Ah, que ça serait bien! Franchement j'aime beaucoup les Nikon, mais si j'ai tout de même acheté un M en ayant du Nikon, la raison n°1 a été la discrétion au déclenchement! Ah, le doux son du Leica...

- benja
- Super Gourou
Tiens, ça aussi ce fut une découverte pour moi les Nikon F. Je n'y connaissais rien et puis j'ai lu le fil ouvert ici et cela a commencé à me titiller... et, un jour, un ami à moi à hérité de la collection d'appareils de son grand-père. J'ai ainsi pu manipuler deux Nikon F1 (un noir et un chrome) et... je comprends l'amour que certains ont pour cette lignée de boîtiers ! C'est vraiment du très beau matériel, bien fini, onctueux. Un vrai régal.
Un jour... j'en aurai un ! Un jour...
Un jour... j'en aurai un ! Un jour...
- FRISCO
- Super Gourou
Le F1 c'est chez canon 
Nikon F
c'est le premier F

Nikon F

- panda589
- Super Gourou
Arme et déclenche les nikkormats Ft, Ftn...C''est encore plus onctueux...C'est normal, ça défile verticalement et c'est mieux amortibenja a écrit :...Nikon F....C'est vraiment du très beau matériel, bien fini, onctueux. Un vrai régal...

- daouar
- Super Gourou
Tu sais bien que pour moi, le problème chez Nikon ne vient pas des boitiers, qui sont excellents, mais des optiques qui sont "trop" bonnes, et donc avec pas assez de caractère à mon goutbbjm a écrit : Faudra que je te fasse tâter du F2 ... tu risque de revenir chez Nikon![]()

-
- Membre de l'association
Quand les optiques sont trop bonnes, on peut toujours "patiner" la frontale avec un bout de lard rance, le piqué (et tout le reste) chutent aussitôt.

- Luc
- Super Gourou
Oui, et visser un filtre par dessus sinon c'est un peu dégueulasse quand même... 

- numérix
c'est le gars y dit çadaouar a écrit :Tu sais bien que pour moi, le problème chez Nikon ne vient pas des boitiers, qui sont excellents, mais des optiques qui sont "trop" bonnes, et donc avec pas assez de caractère à mon goutbbjm a écrit : Faudra que je te fasse tâter du F2 ... tu risque de revenir chez Nikon![]()
mais il a un Leica

oh nikkore,
t'as un fut ouais et t'a un corps
oh nikkore t'es trop bonne
Modifié en dernier par numérix le lundi 21 décembre 2015 17:51, modifié 1 fois.
- FRISCO
- Super Gourou
Le mieux c'est d'avoir les deux 

- bbjm
- Super Gourou
Et pour ceux qui n'ont pas un Leica ... c'est pas cher 141853615562 

- xXx
bbjm a écrit :Et pour ceux qui n'ont pas un Leica ... c'est pas cher 141853615562