Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Dа самаяаде!

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Dа самаяаде!

Message par Pantoufle »

Je suis en plein doute de crackottage pour un cube. Mais quand je veux pas investir dans n'importe quoi et mon coeur balance fortement pour un Saljut-S (Салют-С), la version antérieure au Kiev 88 qui serait soit disant plus fiable mécaniquement. Mais je me pose une question et j'ai du mal à trouver la réponse sur le net:

Quels objectifs vont avec?

Je m'explique, il existe le Salut/Salyut/Saljut/Салют (Oui le "ю" ou "you" est jamais transcrit de la même manière...) et le Salut-S (Салют-С).
Il me semble que le Salut-S est compatible avec les objectifs standards communs au Kiev 88 et au Hasselblad qui sont assez répandus, mais le Salut normal (antérieur ne l'est pas je crois...) J'arrive pss à trouver l'info, mais sur la baie j'ai beaucoup de Salut non "S" qui sont tentants.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Dа самаяаде!

Message par Georgesh »

regarde sur le site de sovietcamera

en plus, c'est un contributeur du forum... 8)
jomo58
Gourou
Gourou

Message par jomo58 »

C est un super site merci pour la contribution :bienjoue:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Georgesh a écrit :en plus, c'est un contributeur du forum... 8)
Ah vraiment? J'adore ce site en plus!
Merci pour l'info, je suis bête j'assumais que ma réponse n'était pas là parce que le résultat était violet dans google... :mrgreen:
benja
Super Gourou
Super Gourou

Message par benja »

Salut Pantoufle,

C'est le froid islandais qui te rappelle celui de la Sibérie et t'invite à regarder du côté des cubes soviétiques ? :wink:

Ce sont de jolies copies de 'Blad mais j'ai souvent lu leur manque de fiabilité.

As-tu songé aux cubes japonais que sont les Bronica ? Ils sont quand même plus fiables et ont reste dans des budgets très raisonnables, bien loin de celui nécessaire à un 'blad.

Mais si tu es décidé kamarad :
http://araxfoto.com/cameras/
http://www.kremlinoptics.com/catalog/kiev_cameras.html
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

J'ai toujours eu une adoration inexpliquable pour le matos soviétique (peut être le lavage de cerveau de mon école primaire qui portait le nom d'un communiste, 10 ans plus tard les 4 meilleurs de mon école dont moi nous nous somme retrouvé... tous dans l'unique classe de russe de la région qui comportait 8 personnes... ça fait peur...)

Je vais y jeter un oeil.

Sur la fiabilité j'ai lu que les Kiev 88 bien que postérieurs aux Salyut en tout genre étaient moins fiables et que les Salyut était relativement tenaces.
benja
Super Gourou
Super Gourou

Message par benja »

Pour avoir un Zorki 4 de 1967, édition spéciale du 50ème anniversaire de la révolution russe, je te rejoins sur le fait que les appareils soviétiques ont un charme indéniable. Charme que les Kiev et les Salyut ont aussi !
Mais bon... pour te faire part de mon expérience, je n'imaginais pas avoir un Bronica S2A un jour mais depuis que j'en ai un... je l'adore !

Prends le temps de la réflexion, d'autres que moi, qui eux ont des Salyut et des Kiev te donneront des avis plus expérimentés.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Je sais qu'on me jure de ne pas suivre ce chemin pour le bien de la qualité mais je suis quelqu'un d'heureux avec mon Smena 8M. :rire:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Bon à priori il n'y a pas moyen d'acheter qq chose par ebay sans se taper les douanes et la taxes de 24% du prix final. Je vais donc le faire venir en France et le récupérer en janvier... :tete:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Bonjour,

La compatilité pour les Blads se limite aux Hasselblad 1000 et 1600 du début de la marque et ses optiques sont quasiment introuvables .

Pourquoi échapperas-tu aux taxes et à la TVA si tu le fais expédier en France ?
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Parce qu'il passe pas par les douanes islandaises et leur 24% de supplément minimum.
Même sij'ai une taxe en France elle sera plus basse. La dernière fois j'ai payé 36% du prix en plus
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Pantoufle a écrit :Je suis en plein doute de crackottage pour un cube. Mais quand je veux pas investir dans n'importe quoi et mon coeur balance fortement pour un Saljut-S (Салют-С), la version antérieure au Kiev 88 qui serait soit disant plus fiable mécaniquement. Mais je me pose une question et j'ai du mal à trouver la réponse sur le net:

Quels objectifs vont avec?

Je m'explique, il existe le Salut/Salyut/Saljut/Салют (Oui le "ю" ou "you" est jamais transcrit de la même manière...) et le Salut-S (Салют-С).
Il me semble que le Salut-S est compatible avec les objectifs standards communs au Kiev 88 et au Hasselblad qui sont assez répandus, mais le Salut normal (antérieur ne l'est pas je crois...) J'arrive pss à trouver l'info, mais sur la baie j'ai beaucoup de Salut non "S" qui sont tentants.
Sinon, sur les sites Hartblei et Arax, tu peux acheter un Kiev 88 neuf et fiabilisé (disons que l'usine d'origine, qui les fabrique toujours, a un service qualité... discutable).
Jojo98078
Débutant
Débutant

Message par Jojo98078 »

Je crois que MrBull vends son Bronica, si tu ne evux pas absolument un russe ça peut être une bonne solution à prix très raisonnable.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

greuh a écrit :(disons que l'usine d'origine, qui les fabrique toujours, a un service qualité... discutable).
Tiens, je voulais écrire que l'usine est fermé depuis quelques années maintenant (2009). Mais si je vais au site il est bien changé et le copyright en 2015. Par contre il y a plus d'info sur les appareils. La dernière nouvelle c'était qu'ils voulaient faire un musée en 2004.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Havoc a écrit :
greuh a écrit :(disons que l'usine d'origine, qui les fabrique toujours, a un service qualité... discutable).
Tiens, je voulais écrire que l'usine est fermé depuis quelques années maintenant (2009). Mais si je vais au site il est bien changé et le copyright en 2015. Par contre il y a plus d'info sur les appareils. La dernière nouvelle c'était qu'ils voulaient faire un musée en 2004.
Doivent avoir du stock, je suppose.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »