Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
le P67 était tombé tout nu sans objectif et dans un geste de dernier recourt en essayant de le rattraper, il avait fait presque une pirouette pour atterrir sur le barillet des vitesses la partie la plus molle du Pentax Résultat axe voilé et circuit imprimé cassé en deux
Réginald a écrit :Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Mais pourquoi je galère comme jamais sur cette repique de merde
Tu as peut être de fines rayures difficiles à repiquer...?
Car à part ça j'aime bien la repique. Le soir, après la douche, avec un bon CD, un bon éclairage... ça me détend!
Par contre la repique sur l'ordi c'est l'inverse, ça me tend!
J'aimerais bien que ce soit moi en effet...
Mais non, j'ai juste fait des stages en labo pro, dont le plus intéressant en labo noir et blanc. ça date d'il y a plus de 10 ans maintenant, et jamais les labos n'ont eu besoin d'embaucher... Au contraire même beaucoup ont fermé ou ont arreté le n&b. C'est triste!
Je me console en me disant que ça reprend dans le milieu amateur, et qu'il y aura toujours des passionnés. (Tant qu'on trouvera du film et du papier à un prix raisonnable...)
Oui c'est assez triste que tout ça ferme, l'argentique est devenu une manière "alternative" de photographier, une pratique marginale alors que c'est la base...
Pour la repique sur ordinateur (si on peut appeler ça comme ça), moi perso ça ne me dérange pas ça me permet de me balader dans toute l'image et de voir des détails que je n'ai pas vu lors de la prise de vue
Pfffff. j'avais trouvé un dépoli pas cher aux USA sur la baie; les frais de port n'étaient pas indiqué. j'ai envoyé 2 messages au vendeur, pas de nouvelles, cela fait 1 semaine. Bon la vente se termine le 0ç janvier; j'ai encore espoir qu'il me réponde....
Ô ... consternation? Je pense à m'acheter un beau scanner ici puisque je suis très ralenti argentiquement à cause de ça et hier en faisant des courses pour Noël je combe sur le "scanner de pellicules pour smartphones" de Lomography. Je me dit que pour quelques couronnes ça peut être une bonne alternative...
... 12 900kr soit 91€. Bah Un V370 neuf c'est 21 732 au magasin soit 153€...