Un tentative de série autour d'un thème ultra touristique.
L'idée, un peu comme en vrai, c'est de tourner autour pour arriver finalement à l'avoir face soit et assouvir le fantasme collectif du lieu mythique. Genre.
// Minox 35GT
// tri-x 400 dans du xtol 1+1 pour les N/B
// superia 200 au labo pour la couleur
Très belle série, idem celle des parapluie/parasols est superbe, ainsi que celle avec la vue sur le circuit au fond !!! Mais elles sont toutes bien en fait
Celle des parasols est surréaliste et très graphique. Ma préféré dans la série. Une version panoramique en gardant le bas irait encore plus dans ce sens.
Je rejoins l'unanimité en ce qui concerne les parasols, mais j'aime aussi beaucoup la 2 et la 4. Par contre , je trouve que l'image couleur n'a pas sa place.
AMHA (c'est la formule d'usage)
Je vais dans le sens de l'intention que tu as exposé "tourner autour" :
La 1, on voit le Corcovado au loin, le premier plan montre "l'autour", la banalité de la "vraie vie" du lieu.
La 4, on voit la foule qui regarde dans tous les sens, l'éclairage, lui, qui pointe unanimement sur la chose, mais on ne la voit pas.
La 2 et la 3, je ne comprends pas le lien avec le monument...
La dernière en couleur est trop loin de la cohérence du reste.
Pour finir (au risque de me faire détester), il manque d'autres photos !!!
Il faut (on veux) que la balade dure plus longtemps !
Je crois qu'un sujet comme ça, ou du moins comme tu l'annonces, doit être construit comme un petit court métrage.
merci de ton retour d'abord, ensuite pour te répondre, comme tu le dis on tourne autour du coup la 2 et la 3 sont des vues du panorama depuis le monument.
Je suis d'accord avec toi et Dropsy410 la dernière en couleur n'a pas de sens. Je trouvais ça rigolo de finir sur une note coloré mais ça ne marche pas.
Pour ce qui est du nombre, je suis encore d'accord avec toi mais je pense que je me suis un peu emballé j'ai pas dingue de matière. Parce que finalement ce jour là j'étais plus en mode touriste qu'en mode je construit une série...