Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Montréal

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Montréal

Message par ithaca »

Hello les amis,

Je pars quelques jours à Montréal, et j'ai deux questions :
1/ je vais découvrir la ville (j'y suis allé une première fois il y a 20 ans mais ça ne compte pas) : quels sont les lieux "photogéniques" (foules, pittoresques) à ne pas rater ?
2/ vu que c'est bientôt noël et que je ne resisterais certainement pas à me faire un petit cadeau :mrgreen: y-a-t'il des boutiques à visiter ?

Merci beaucoup.
ThomasLC
Gourou
Gourou

Re: Montréal

Message par ThomasLC »

Hello,

Le chalêt du Mont-Royal le soir, pour une superbe vue sur la skyline de Montréal ;-)
Le marché Jean-Talon également, un jour de soleil, il y a plein de fruits et de légumes très colorés, j'y aurais fait de très belles photos si je n'avais pas mal amorcée ma Provia ! :tete:

Voilà quelques idées...

Bon voyage !

Thomas
-Florent
Débutant
Débutant

Message par -Florent »

Salut,

Pas mal de choses à voir à Montréal, j'y ai travaillé 3 mois cet été et je me suis pas ennuyé !
Pour ce qu'il y a à voir, différents endroits avec beaucoup de monde, tu a le marché Jean-Talon, le parc du Mont-Royal, le Vieux-Montréal et le vieux port, le Quartier des Spectacles aussi, il y a des installations lumineuses en ce moment c'est à voir. Le Parc Olympique et l'île Jean Drapeau !

Pour les petits cadeaux, si c'est photographique, il y a quelques boutique intéressante.
- Cinémonde, croisement Avenue Mont-Royal et Saint-Urbain, BEAUCOUP de matériel, de tout les formats, de toute les marques, mais le vendeur n'est pas francophone ... Et pas super aimable ...
- Sur Notre-Dame Est et Saint-Laurent, une boutique remplie de vieux boitiers, de pola et d'autres objets insolite. La façade ne laisse pas devenir la collection d'appareils.
- Encore sur Notre-Dame Est, Camtec photo, une très grosse collection de Leica M, pas mal de matériel moyen et grand format, ils sont très professionnels !

Si c'est pour des cadeaux plus communs, tu a tous les magasins sur la Sainte-Catherine, le centre Eaton aussi. Et puis le magasin Roots, pour rapporter des fringues, sinon sur Le Plateau, tu a énormément de magasins pour trouver des petits cadeaux !

Bon voyage :)
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Si je puis ajouter sur les propos de Florent concernant Cinémonde: le vendeur est, en effet, plus ou moins sympathique. Il a ses jours...

Il faut aussi bien vérifier ce que l'on achète de lui. Son inventaire n'est pas aussi bon qu'il le prétend. Ses prix sont, parfois son humeur, bien ou trop chère. De même pour la négociation où il est parfois plus "ouvert".

Sinon, un autre magasin que j'aime bien est Photo Service. Les employés sont très compétents et ils ont une bonne gamme de produits argentique. Quoique, de mémoire, Camtec tiens du Foma.

Bienvenue chez nous! :)
Jean-François

Edit: Juste en passant, si tu espérais de la neige, tu peux oublier ça. Il ne fait que pleuvoir depuis les derniers jours et on n'annonce pas de neige avant le 26 décembre (dû moins, si cela ne change pas)
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par ithaca »

Wow, merci les amis !
Pour la neige, oui je sais, je dois répondre d'un mensonge éhonté auprès de mes enfants :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »