Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Le parling de Lashatt

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Jojo98078
Débutant
Débutant

Le parling de Lashatt

Message par Jojo98078 »

Une petite série sur le parking dit "de lashatt".
C'est sans prétention parce que je ne sais pas trop quoi en penser. Dois-je tirer ou non...? Ouvert à toute critique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: Le parling de Lashatt

Message par Réginald »

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les conditions, le matos....

Dans la globalité j'aime bien la série pour son rendu.
Ma préférée est la cinquième.
Jojo98078
Débutant
Débutant

Message par Jojo98078 »

Alors les conditions : Olympus XA avec de la foma 400; et je crois que c'était un jeudi matin vers 7h00. Ciel assez bas.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

en voyant le titre, j'étais très intrigué, je n'ai aucune idée de ce que peut être un "parling"; Une fois revenu de ma déception initiale en fait j'aime assez; je trouve ça relativement homogène et je ne saurais dire quelle image me plait le plus.
JNZ
Débutant
Débutant

Message par JNZ »

Je ne suis pas fan des parkings, donc je peux pas juger le sujet, mais par contre j'aime bien les gris étalés de manière presque linéaire (je n'ai pas regardé l’histogramme quand même !).
Il y a cependant un truc qui me chiffonne : sur la 4eme photo, on voit le ciel bien blanc sans grain, avec du grain qui apparaît de manière assez brutale sur la partie supérieur. ça vient de quoi ?
un peu comme si on avait saupoudré de grains gris le haut de la photo, avec un poivrier.
Jojo98078
Débutant
Débutant

Message par Jojo98078 »

J'ai surement eu la main un peu lourde sur la luminosité après avoir eu la main lourde sur les niveaux. Au départ je voulais faire quelque chose dans l'esprit agrandisseur, genre faire venir le ciel, mais forcément ça marche moins bien avec totoshop qu'avec un masque et du papier. Je n'ai pas jeté un œil à l'histogramme avant de fermer mon image, mais j'imagine qu'il doit avoir quelques trous.
Quant à l'effet linéaire des gris c'est quelque chose que je trouve typiquement dans la foma 400, et ça me plait beaucoup. Sur les tirages les gris ont un aspect "brossé" que je trouve très plaisant.

En tout cas merci pour vos retours, ça me motive à aller faire une petite séance de labo. Et désolé Pierre de t'avoir déçu, j'avais pas vu que j'avais écrit "parling", et que du coup c'était en effet très attractif, mais décevant :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »