J'aimerais savoir à votre avis, laquelle de ces deux cellules sera la plus performante et/ou juste en basse lumière: Gossen Digisix ou Sekonic Twinmate L-208 ?
Merci !
Merci les amis...la réponse d'Hervé me convient très bien.
En fait j'ai les deux, et je vais les emmener toutes les deux avec moi vendredi à Madrid, et comme en ce moment les jours sont encore courts, je voulais avoir confirmation de celle qui me rendrait le meilleur service en fin de journée...
J'ai deux cellules Sekonic : la fameuse (et "historique") Sudio Deluxe : complètement à la rue techniquement (cellule sélénium) mais "belle" mécanique qui est "pour le plaisir des yeux" et la très sophistiquée Sekonic L358 dernier cri (cellule silicium, posemètre/flasmètre qui vient à bout de quasiment tout types de mesure). Il y a encore plus sophistiqué.
Pour ceux qui veulent un produit entre ces deux extrêmes, il y a la Sekonic L308S qui est sûrement le meilleur compromis entre "ancêtre" des années 50 et produits hyper-sophistiqués et haut de gamme des années 90.
A +/- 200€ c'est sûrement le meilleur rapport qualité/prix/possibilités pour ceux qui veulent mettre une cellule indépendante dans leurs gros sac photos !