Je vais lire cette article qui m'a l'aire ultra intéressant, merci pour les petit conseil les copains

sais pas faut faire une "library" (ça c'est du latinGekos a écrit :Et "collodion" en langage Arduino ça se dit comment ?![]()
(retour de bâton tout à fait amical mon cher Bruno)
ps : je dis "streetphoto" pour ne pas confondre "photo de rue" et "photo de rues"
trouvé ça... http://www.handcamera.fr/index.php/proc ... nssectaninOriu a écrit :j'avoue je ne sais pas, mais si c'est le cas, le procédé doit être différent
en fait non, car pour pouvoir être développable le collodion ne doit pas avoir séché (devenu imperméable au revelateur)PierreL a écrit :Il existe aussi du collodion sec non?
Ce n'est pourtant pas ce que disent les deux liens qui ont été postés...bruno_l a écrit :en fait non, car pour pouvoir être développable le collodion ne doit pas avoir séché (devenu imperméable au revelateur)PierreL a écrit :Il existe aussi du collodion sec non?
il y a eu des essais pour conserver leurs perméabilité par ajout de tanin (C. Russell 1861)
enfin pour dire, si c'était possible, il y a longtemps que ça existerait
je pense que l'attrait du collodion vient de ses défauts et que le résultat peut être inattendu, ce qui fait sont charme
oups j'avais pas vu le lien plus haut