Bonjour à tous !
Je me présentre donc : Nico 21 ans. Je sors tout juste d'un BTS Audiovisuel Option Montage et Post-Production ce qui fait de moi un monteur-truqiste de formation mais j'ai aussi beaucoup d'intérêt pour la photo ! Elle se rapproche de mon métier car elle fait appélle a des notions de composition, de rythme, d'équilibre, d'ésthétique, d'originalité... donc je considére la photo comme une éxtension de mon métier.
C'est un amis qui m'a ammené à la photo et je ne le remercirai jamais assez pour ça et maintenant je suis définitivement contaminé, accro, dépendant !
Je suis équipé en numérique pour l'instant : Un modéste CANON EOS 350D imposé par mes finances et auxquelles j'ai ajouté un optique SIGMA 18-200 3.5/6.3 et le bon vieux 50mm Canon à 1.8.
Si vous allez voir mes photos sur le liens www en bas de cette page vous vérrez que j'aime aussi beaucoup les filtres créatif cokin. J'en ai une dizaine de type A et mes préférés sont sans contéste mes deux Gradual Tobacco.
Désormais j'ai envi de méttre les doights dans la chimie et d'abandonner un peu la souris je vous remercie donc pour ce fantastique forum qui en moins de 24H m'a déja rendu un grand sérvice !
J'ai hâte de partager avec vous tous !
Nico
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ce que j'aurai dût faire en premier !
- Coubiak
- Intéressé
-
- Super Gourou
Re: Ce que j'aurai dût faire en premier !
Bienvenue !
(le modeste 350d est un super boîtier
que je ne remplacerai que pour un Full frame)
Mais c'est vrai que l'argentique c'est le versant passion de la photo.
C'est quand même fou comme le numérique, sert de tremplin pour l'argentique...
(le modeste 350d est un super boîtier
que je ne remplacerai que pour un Full frame)
Mais c'est vrai que l'argentique c'est le versant passion de la photo.
C'est quand même fou comme le numérique, sert de tremplin pour l'argentique...
-
- Super Gourou

En espérant que tu trouveras le MF qui fera ton bonheur. J'ai prêté le mien il y a deux mois maintenant et il me manque...
- Kriko
- Super Gourou
- Coubiak
- Intéressé
Merci a tous pour votre gentil acceuil ! La quête du moyen format pas trops cher et de qualité est difficile mais une fois cette petite formalité passée je sens que s'est un super univers qui va s'ouvrir à moi 

- hopla
- Expert
Tout d'abord:

Je suis novice, c'est quoi ces filtres. Ca fait quoi aux photos exactement, je vois bien que les couleurs de tes photos sont très belles et "étranges" mais je ne saurais en dire plus. Ca marche pour l'argentique aussi j'imagine ???Coubiak a écrit : Si vous allez voir mes photos sur le liens www en bas de cette page vous vérrez que j'aime aussi beaucoup les filtres créatif cokin. J'en ai une dizaine de type A et mes préférés sont sans contéste mes deux Gradual Tobacco.
Coucou suis aussi nouveau , bienvenue, et j'ai adoré tes photos sur flickr !