J'ai acheté sur la baie, l'autre jour, pour une somme dérisoire, le corps d'un bronica ETRSI en panne. Il était vendu comme tel et la panne était décrite donc de ce coté la pas de problème.
Je l'ai reçu hier et j'ai pu le comparer au corps de mon ETRS. J'ai noté un certain nombre de différences mais une m'a particulièrement attiré l’œil. Quand on arme on abaisse d'abord un volet puis le mirroir (désolé si je n'emploie pas les bon termes techniques). Lors du déclenchement, le miroir et le volet se relèvent et viennent claquer contre le haut du corps. En regardant attentivement, j'ai découvert que sur l'ETRSI, sous le miroir, on pouvait observer un mousse destinée , je suppose à amortir le retour du volet et donc à limiter le bruit et les vibrations. je n'ai pas vu ça sur l'ETRS. JE n'ai aps non plus vu de traces de colle indiquant qu'une mousse aurait pu se trouver la et disparaitre.
première question: l'ETRS contient il normalement, cette mousse ou pas?
Seconde question: s'il ne la contient pas, quelqu'un sait il si on peut la rajouter et si cela changera quelque chose?
La mousse en question sur l'ETRSI comparé à l'ETRS

Je demande Si cela changera quelque chose car l'ETRSI est endommagé et l'armement foire. je tourne la manivelle pour armer le volet descend et vient en butée, le miroir descend aussi mais au lieu de s’arrêter en butée, quand il arrive en bout de course, il remonte en entrainant le volet. le miroir vient en butée contre le haut du corps comme si on avait déclenché mais le volet arrête sa course à environs 1cm du miroir, il faut appuyer sur le déclencheur pour qu'il finisse sa course. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce type de problème? et si oui, cela se règle t'il facilement?
voila à quoi sa ressemble quand le miroir est remonté et que l'on a pas encore déclenché.

Merci par avance pour vos réponses.