Excellentbruno_l a écrit :ba moi quand on me demande si on en trouve encore, je prend un air triste et dépité en disant "ah ne m'en parler pas c'est la dernière! après c'est fini a puvous voulez figurer dessus ?
"
Oui, c'est un grosse perte.Luc a écrit :Je pense qu'à la disparition du Kodachrome, ils en ont pas mal parlé à la télé, et il y a des gens qui ont compris que la pellicule c'était terminé!![]()
C'est triste d'ailleurs, la fin du Kodachrome!Si je me mettais à la couleur, c'est ce que j'aurais envie de faire...
(Pour son rendu et sa durée de conservation...)
Je crois qu'à l'époque, aux USA, Kodak avait été condamné sur ce sujet, car cela créait une situation de monopole sur le développement, et ils avaient été obligé de donner les moyens aux labos tiers de développeur leurs filmsFujicator a écrit :Pareil, je regrette de ne pas avoir connu ce film et l'époque où le développement était compris dans l'achat du film...
Gamin j'ai connu ça aussimulanee a écrit :Quand j'ai commencé la photo, je rapportais ma pellicule N&B à développer et le photographe m'en donnait une neuve
+10003point14 a écrit :Oui, c'est un grosse perte.Je rêve que Kodak relance sa production pour le 135mm / mf.
Où ça où ça ?? !!daouar a écrit :Rollei fabrique des émulsions couleur ? Première nouvelle
Oui et pour le Super 8 Kodak c'était ça aussi .mulanee a écrit :Quand j'ai commencé la photo, je rapportais ma pellicule N&B à développer et le photographe m'en donnait une neuve
Ca sont des négatifs ça, rien vaut une dia en Kodachrome! Superbe si bien exposé...Pantoufle a écrit :Oui c'est sûr qu'une Kodakchrome 64 ça laisse rêveur. Mais hé, une Ektar, une Portra ou même une Superia c'est toujours jouissif. Puis j'aime jouer avec les émulsions couleur que nous pond Rollei