Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
PierreL a écrit :Ô joie, cet après midi, on m'a confirmé que je serais exposé cette année dans un programme qui permet à 6 photographes d’exposer à tour de role 9 photos pendant 2 mois.
Moi content.
Les odeurs les plus fortes viennent des étuis et des sacs photos, mais bizarrement là encore j'aime bien ces odeurs de vieux cuir assaisonné de saveur d'encre noire des années 50 (celle dont l'odeur pique les yeux et la gorge).
J'ai une pendule francomtoise qui date de 1880 un peu près, et qui avait séjourné des années dans une cuisine. Quand je l'ai récupéré , une odeur tenace de graisse rance la suivait partout. J'ai fais brûler du papier d'Arménie sous le meuble et maintenant, plus d'odeur.
Fujicator a écrit :Les odeurs les plus fortes viennent des étuis et des sacs photos, mais bizarrement là encore j'aime bien ces odeurs de vieux cuir assaisonné de saveur d'encre noire des années 50 (celle dont l'odeur pique les yeux et la gorge).
Mon Yashica MAT124 sentait cette odeur, j'avais l'impression de choper la lèpre à chaque fois que je le sortais
Le pire que j'ai eu comme odeur, ce sont les sangles de mon Fotosnaiper : une infection. J'avais mis tout ça dans un bidon de 5 litres en plastique, généreusement arrosé de Febrèze et laissé mariner quelques jours. Après 15 jours de séchage au fond du garage et ça allait mais je n'oublierais jamais l'odeur
Le papier d'arménie c'est pas mal c'est vrai. Mais bon pas sûrr que j'arrive un jour à destination pour récupérer mon appareil.
J'ai juste mes boîtes d'Hakarl avec moi... Qui ne sentent pas mieux.
mon premier baryté je l'ai exposé du mauvais côté. Du coup, la feuille suivante, pour être sûre d'avoir une image, j'ai exposé des 2 côtés. Du coup j'ai eu une vue de la skyline de NY avec en plus des gratte-ciels fantômes, c'était rigolo
Y a un tireur qui m'avait filé un truc thecoin pour savoir de quel côté est l'émulsion il faut mouiller tes lèvres et pincer un coin de la feuille, là où ça colle c'est là où il y a l'émulsion