C'est bien la première fois que je fais ce genre d'exercice...

Je vous présente mon Ricohflex Diacord L, un appareil que j'ai trouvé un peu par hasard chez l'Abbé. Son obturateur a récemment eu droit à une révision de la part d'un membre ce forum que je remercie infiniment (il se reconnaîtra). J'aime beaucoup l'utiliser, ce TLR est certainement celui qui possède le système de mise au point le plus intuitif que je connaisse. Son système de mise au point est assez comparable à celui du Minolta Autocord, mais le levier de mise au point est situé sur les côtés et est vraiment solide comparé à l'Autocord.
Les vitesses sont aussi un peu particulières, on passe de la pause B à la seconde, puis la 1/2, le 1/5, le 1/10, le 1/25, 1/50, le 1/100 et on arrive enfin en terrain plus connu avec le 1/250 et 1/500.
Côté optique, l'objectif de prise de vue est un Rikenon de 80mm ouvert à f/3.5, un Tessar mais qui est tout simplement excellent. Des légendes urbaines circulant sur le net semblent indiquer qu'il est meilleur que celui du Minolta Autocord.
Il est aussi muni d'une cellule au Selenium qui fonctionne ou pas, qui est juste ou pas, je n'ai pas testé. Je préfère me fier à ma Sekonic.
Le seul défaut que je lui trouve, c'est l'armement qui n'est pas couplé à l'avancement. Il m'arrive assez souvent de sauter une vue à cause de ça, simplement parce que je ne sais pas si j'ai avancé le film ou pas - dans le doute, j'avance.

Je vous fais des vues plus détaillées plus tard. Je n'ai pas non plus de photos prises avec à vous montrer, car pas de scanner à néga ici. J'essaye de faire un tirage rapidement aussi.
Est-ce que je suis tout seul à avoir cet appareil ?