Cela donne envie de partir!
Très jolie série aux belles couleurs. J'aime aussi beaucoup les cadrages bien maitrisés.
Mes préférées:
La 1 : Que de blanc, la lumière dure du Portugal est bien rendu. A l'intérieur une composition en deux parties :
-en haut à gauche dans un petit espace un grand nombre d'élément qui combine des formes géométriques entre ombre, lumière (triangle, courbe, rectangle) des touches de couleurs (le rouge des tuiles et le bleu du ciel) et des personnages qui vont par deux.
-dans la diagonal de l'image : une ombre puis deux personnages qui se fondent un peu dans le fond par leur chemises claire. Le deuxième personnage dans une attitude entre-deux mystérieuse (il semble regarder sa main).
L'ensemble est à la fois limpide et complexe, une photo comme je les aime.
La 6 : Encore une belle composition avec toutes ces personnes en costumes blanc qui se détache bien, le tout rythmé par ces guirlandes bleu et blanc dans le ciel. Et au premier plan cette petite fille (qui semble absorbée par un spectacle hors champ) dont la chevelure et le teint halé sont mis en valeur par la lumière et dont aperçoit la sœur à l'ombre d’une grand mère protectrice.
L'ensemble sent vraiment bon les vacances
la 8 : Toujours cette lumière aveuglante. Des traces de pas dans le sables, la mer bleu, quelques vagues et trois passants dont un est presque absorbé par la lumière.
la 9 : Une image simple mais efficace. Deux bandes verticales, des falaises en arrière plan et des rochers ponctué de myriades de moules au premier plan. Entre les deux une fille par à l’aventure.
La 12 : C'est long la pêche pour un chien!