Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Tmy
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
C'est du 135 ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
la poste est déjà en grande partie privatisée, et c'est précisément ce mouvement qui fait exploser les prix.
Pour ce qui est de la limite de 3 cm, personnellement j'utilise l'affranchisseur robot du bureau et ensuite je colle mon enveloppe dans la boite en forçant un peu s'il le faut, je n'ai jamais eu de soucis.
Pour ce qui est de la limite de 3 cm, personnellement j'utilise l'affranchisseur robot du bureau et ensuite je colle mon enveloppe dans la boite en forçant un peu s'il le faut, je n'ai jamais eu de soucis.
- ThomasLC
- Gourou
Effectivement, les canisters des bobines 135 font un poil plus que la limite max autorisée. Par deux fois, le postier au guichet m'a dit que c'était limite limite. Les deux fois, j'ai constaté des temps de livraison plus long (5 jours facile au lieu de 2-3 habituellement). Mais ça passe !
- Luc
- Super Gourou
Ô rage, toujours la même pellicule dans l'appareil depuis 1 mois et pas d'inspiration. ça ne m'est pas arrivé depuis des lustres. Est-ce l'hiver? Le temps maussade? Les journées qui sont courtes? L'ennuie d'habiter toujours la même ville...? Rien à faire dans les rues en ce moment. J'ai l'impression de ne voir qu'une masse de zombies qui fait les soldes! Pas une rencontre magique... Est ce moi qui ne voit plus clair?
Quand je pense que j'ai fait tant de photos en 9 jours cet été en Espagne! C'est peut être ça qu'il me faudrait, changer d'air...
Quand je pense que j'ai fait tant de photos en 9 jours cet été en Espagne! C'est peut être ça qu'il me faudrait, changer d'air...

- eric.c
- Membre de l'association
Je glisse mes pelloches sans boite dans une enveloppe à bulle, deux timbres lettre et roule mimile. Bon, une fois une enveloppe a du se paumer en route et la cartouche est arrivée au labo explosée. Mais bons si la cartouche a souffert la boite en plastique n'aurait pas fait grand chose de plus.
- Tmy
- Super Gourou
Oui parfois ça a du bon de changer d'air, je n'hésite pas à faire quelques km voir si l'eau de la mer est plus claire ailleursLuc a écrit :Ô rage, toujours la même pellicule dans l'appareil depuis 1 mois et pas d'inspiration. ça ne m'est pas arrivé depuis des lustres. Est-ce l'hiver? Le temps maussade? Les journées qui sont courtes? L'ennuie d'habiter toujours la même ville...? Rien à faire dans les rues en ce moment. J'ai l'impression de ne voir qu'une masse de zombies qui fait les soldes! Pas une rencontre magique... Est ce moi qui ne voit plus clair?

Moi en ce moment aussi avec tous les problèmes de pelloches que j'ai eu, j'ai fait pas mal de photos à la va vite et j'ai l'impression de ne sortir que des trucs bofbof... Une pause s'impose

Autrement ce soir je viens de m'embrouiller avec un marchand de presse, je rentre pour regarder si le réponse photo de ce mois-ci vaut le coup d'être acheté ou non, je feuillette chrono en main 3min sur place, quand je sors le gars me dit à demi voix sans me regarder directement, faut pas s'embêter (genre je lui ai lu son magazine complet pendant une plombe...), j'ai halluciné

- $acàpof
- Super Gourou
Ouais, ben je vais timbrer mon enveloppe et bourrer le tout dans la boite.eric.c a écrit :Je glisse mes pelloches sans boite dans une enveloppe à bulle, deux timbres lettre et roule mimile. Bon, une fois une enveloppe a du se paumer en route et la cartouche est arrivée au labo explosée. Mais bons si la cartouche a souffert la boite en plastique n'aurait pas fait grand chose de plus.
Fait ch*er !
- Luc
- Super Gourou
Tiens moi c'est pareil avec la marchande de presse en bas de chez moi. Fin novembre au marché de Noël un photographe de la voix du Nord m'a pris en photo avec mon Rolleicord. Si la photo sortait ce devait être le lendemain ou le surlendemain en page 2. Je demande à la vendeuse s'il est possible juste de regarder la page 2 pour voir, elle me répond "NON" sèchement. Je trouve ça vraiment pas cool de sa part! ça lui fait perdre de l'argent plutôt que d'en gagner cette attitude, car ça ne me donne pas envie d'y retourner... Mais bon dans mon quartier le tabac presse doit gagner bien plus d'argent avec les cigarettes et les jeux à gratter qu'avec la presse!!!
(PS: la photo n'est jamais sortie... )

(PS: la photo n'est jamais sortie... )
- Tmy
- Super Gourou
Je comprends pas trop ce genre de comportement non plus mais il me reverra plus le coco 

- Luc
- Super Gourou
3 minutes c'est un peu court pour nous dire si le dernier numéro de RP vaut le coup ou non...
Bah aujourd'hui j'ai feuilleté le numéro de Janvier... 1995! C'est génial, on n'y parle que d'argentique!
Notamment un article sur le 6x6, voici comment il commence: "Aujourd'hui qui dit carré, dit 6x6 et moyen format. Et si pour vous la photographie se résume au 24x36, venez faire un tour du coté des derniers irréductibles du format carré qui tel un petit village breton résistent, résistent..."
"derniers irréductibles", ça me fait marrer quand même! Que sommes nous, nous, 20 ans plus tard?
Bah aujourd'hui j'ai feuilleté le numéro de Janvier... 1995! C'est génial, on n'y parle que d'argentique!

Notamment un article sur le 6x6, voici comment il commence: "Aujourd'hui qui dit carré, dit 6x6 et moyen format. Et si pour vous la photographie se résume au 24x36, venez faire un tour du coté des derniers irréductibles du format carré qui tel un petit village breton résistent, résistent..."
"derniers irréductibles", ça me fait marrer quand même! Que sommes nous, nous, 20 ans plus tard?

Modifié en dernier par Luc le dimanche 17 janvier 2016 12:58, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Je suis Assurancetourix car mon art ressemble à rien mais je continue quand même! (et je chante encore pire que les photos que je prends)
- Pantoufle
Ah me voilà tiraillé entre mes racines gauloises et mon rôle viking! 
On est des irréductibles du 6x6. Mais qui dit carré fantsme sur le 24x24 dans mon cas aussi.

On est des irréductibles du 6x6. Mais qui dit carré fantsme sur le 24x24 dans mon cas aussi.

- Luc
- Super Gourou
Ah le velouté et les flous d'arrière plan procurés par un vrai 6x6...
Le 24x24 c'est un peu dommage non... ?
Le 24x24 c'est un peu dommage non... ?
- Pantoufle
C'est mignon un 24x24!
Je prend le certoSL 110 que pour le plaisir mais je dois avoir que son petit triplet en verre est loin d'être du foutage de gueule en fait!

http://derpantoffel.blogspot.fr/2013/10 ... emand.html

Je prend le certoSL 110 que pour le plaisir mais je dois avoir que son petit triplet en verre est loin d'être du foutage de gueule en fait!

http://derpantoffel.blogspot.fr/2013/10 ... emand.html
- Gilles88
L'effet du 24x24 est surprenant sur les filles! Je vais essayer avec mon Olympus...
- eric.c
C'est pas le 24x24 c'est la réputation sulfureuse de Pantoufle 

- Luc
- Super Gourou
- Pantoufle
Ne changez pas de sujet! Je ne serai satisfait que quand un membre du fofo aura acheté un SL110 et avouera que ça valaut le coup!
- Gilles88
Déjà, en voyant ta photo, on se doute que ça vaut le coup ! 

- Pantoufle