Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bien le bonjour !
Bien le bonjour !
Je me presente Sebastien 24 ans photographe amateur.
J'ai racheté un bar sur Avignon. Si vous passez d'ici un mois il y aura des expo photos regulierement.
Passionné de photo j'ai debuté il y a peu avec un reflex numerique, pentax K100D et ses objectifs Peleng Fisheyes ( 8mm) Sigma 17-70 2,8 -4 ; 55 mm smc pentax en 1.8, le meme en 1.7 et j'en passe.
Le "truc" c'est qu'un jour de cette merveilleuse année, en fouillant dans mes cartons j'ai decouvert un vieux pentax MV doté d'un 50 mm, j'y ai glissé une peloche et fait quelques photos : le choc ! Comment un vieil appareil peut il faire de si belles photos...
J'ai par la suite fait l'aquisition d'un semflex et aujourd'hui d'un mamiya 645 1000S.
J'aime l'argentique, cette bonne vieille mecanique qui par simple entrée de lumiere restitue une image fabuleuse.
Aujourd'hui meme avec mon K100D et de tres beaux objectifs, les blancs sont souvent trop blanc ou les noirs trop noir, pas de juste milieu. J'aime cette souplesse de la pélicule.
Voila pour ma présentation, a bientot sur ce forum où je n'hesiterai pas a poser milles questions ! :p
j'ai un petit flickr :
http://www.flickr.com/photos/drinktogetdrunk/
A bientot.
J'ai racheté un bar sur Avignon. Si vous passez d'ici un mois il y aura des expo photos regulierement.
Passionné de photo j'ai debuté il y a peu avec un reflex numerique, pentax K100D et ses objectifs Peleng Fisheyes ( 8mm) Sigma 17-70 2,8 -4 ; 55 mm smc pentax en 1.8, le meme en 1.7 et j'en passe.
Le "truc" c'est qu'un jour de cette merveilleuse année, en fouillant dans mes cartons j'ai decouvert un vieux pentax MV doté d'un 50 mm, j'y ai glissé une peloche et fait quelques photos : le choc ! Comment un vieil appareil peut il faire de si belles photos...
J'ai par la suite fait l'aquisition d'un semflex et aujourd'hui d'un mamiya 645 1000S.
J'aime l'argentique, cette bonne vieille mecanique qui par simple entrée de lumiere restitue une image fabuleuse.
Aujourd'hui meme avec mon K100D et de tres beaux objectifs, les blancs sont souvent trop blanc ou les noirs trop noir, pas de juste milieu. J'aime cette souplesse de la pélicule.
Voila pour ma présentation, a bientot sur ce forum où je n'hesiterai pas a poser milles questions ! :p
j'ai un petit flickr :
http://www.flickr.com/photos/drinktogetdrunk/
A bientot.
- Malo
- Super Gourou
Re: Bien le bonjour !
Bienvenue à toi! 

- Kriko
- Super Gourou
-
- Super Gourou

Tous les membres de 35mm ont 30% de réduc sur le champagne chez Drinktogetdrunk à Avignon

Belle découverte ! et bienvenu chez les mordus...
- Kriko
- Super Gourou
On se fait une petite sortie photo de, mettons, une semaine là-bas?TheMaxou a écrit :Tous les membres de 35mm ont 30% de réduc sur le champagne chez Drinktogetdrunk à Avignon![]()

- nausicaä
- Expert
j'ai une semaine de vacances au moi de février et une au mois de mai, on y va quand Kriko ?
il est sympa ton site
, j'aime bien tes photos et ton tatouage sur le torse
bienvenue

il est sympa ton site

bienvenue

- Kriko
- Super Gourou
Au mois de mai, avec le soleil!nausicaä a écrit :j'ai une semaine de vacances au moi de février et une au mois de mai, on y va quand Kriko ?![]()

Merci !
Et merci Nausicaa pour la tatouage et les photos !
Le tiens est vraiment pas mal et tes photos aussi
Et merci Nausicaa pour la tatouage et les photos !

- nausicaä
- Expert
mercidrinktogetdrunk a écrit :

et puis t'as vu kriko il a rien dit pour notre auto-invitation, c'est bon !

Ah ben si vous m'aidez à netoyer le bar en fin de soirée je vois pas pourquoi je refuserais ! une femme photographe mimi et son ami photographe ( moins mimi mais c'est parce que j'aime pas trop les hommes
)
Mais je rajouterai aussi que Kriko a des pentax, ce qui en fait comme moi un pentaxiste et je ne peux qu'accueilllir à bras ouverts des confreres pentaxistes !

Mais je rajouterai aussi que Kriko a des pentax, ce qui en fait comme moi un pentaxiste et je ne peux qu'accueilllir à bras ouverts des confreres pentaxistes !
- Népo
- Super Gourou
Chic, un bar où aller boire un coup et blaguer photo à Avignon (oui je dis à Avignon) !! C'est où
et pis aussi
pour tes photos (et le régime pendant qu'on y est)
Népo

Népo
- Kriko
- Super Gourou
C'est bon alors, on vient en mai!drinktogetdrunk a écrit :Ah ben si vous m'aidez à netoyer le bar en fin de soirée je vois pas pourquoi je refuserais ! une femme photographe mimi et son ami photographe ( moins mimi mais c'est parce que j'aime pas trop les hommes)
Quelles dates, Nausicaä?