Désolé, fausse manip...

Avec l'usage les lunettes, non?FRISCO a écrit :Normalement 48 cm
Gobs a écrit :Avec l'usage les lunettes, non?FRISCO a écrit :Normalement 48 cm
Si pas de lunettes: 1 mètre, vrai?
panda589 a écrit :...Quand je vois une mise au point minimale à 1 mètre sur des objectifs de 50mm de focale, je trouve ça assez décevant, d'autant plus que les prix des focales standards sont assez déconcertants dans certaines marques de télémétriques![]()
Quand on pense que dans approximativement tous les Nikkors de la génération Ai, AiS, AF...La distance de mise au point minimale est souvent inférieure ou égale à la focale de l'objectif exprimée en centimètres![]()
C'est vrai que ça peut faire bizarre une map mini à 1 mètre (o.70 m pour les plus récentes optiques), mais c'est simplement dû au principe même de la visée télémétrique. Quelque soit la marque et/ou le modèle, c'est pareil pour tout le monde...panda589 a écrit :...Quand je vois une mise au point minimale à 1 mètre sur des objectifs de 50mm de focale, je trouve ça assez décevant, d'autant plus que les prix des focales standards sont assez déconcertants dans certaines marques de télémétriques![]()
Quand on pense que dans approximativement tous les Nikkors de la génération Ai, AiS, AF...La distance de mise au point minimale est souvent inférieure ou égale à la focale de l'objectif exprimée en centimètres![]()
Est-ce que tu pourrais confirmer (ou infirmer) ça aussi, Frisco:FRISCO a écrit :Je confirme 48 cm en mise au point rapproche donc avec lunetteGobs a écrit :Avec l'usage les lunettes, non?FRISCO a écrit :Normalement 48 cm
Si pas de lunettes: 1 mètre, vrai?
Et 1m sans lunettes du moins tant que l'on veux bénéficier du couplage du télémètre ce qui n'empêche pas de descendre en dessous si on le souhaite mais le télémètre n'est alors plus couplé.
...
Je le pense aussibbjm a écrit : En gros la conclusion de discussion sur plusieurs pages![]()
C'était Le DR et ses lunettes c'est a monter sur un M3 et basta !
Le cadre du M est mouvant (et heureusement sinon vla les problèmes de parallaxe), mais longtemps il a été limité à 1 mètre. Mais effectivement, entre 1 mètre et 0.7, c'est un peu le jour et la nuit pour certains cadrage rapproché. Après 0.7, ça commence à faire beaucoup de parallaxe à rattraperbbjm a écrit : Il y aura certes la question de la parallaxe à régler, mais à ce prix Leica pourrait se creuser la tete pour faire un cadre "mouvant" comme en dispose l'Hexar AF dont la distance est à 0,60m
Ce serait justement un cadre mouvant digne de ce nomdaouar a écrit : Après 0.7, ça commence à faire beaucoup de parallaxe à rattraper![]()