Comme là, appareil au niveau du nombril ... et hop

Sauf que le ... chien, lui, il t'a repéré

Daviddusud a écrit :moi c'est vraiment le 35 que j'aime.....
bon, ok, tant que j'ai encore mon M4-P, j'utiliserai mon 50mm ( pour lui donner un chance ) ....
Et le 90mm en photo de rue, pour ceux qui sont encore plus timideGobs a écrit :J'avoue aussi, que, perso, je suis plutôt "timide". J'ai du mal à scotcher les gens: je ne me vois pas braquer mon 35 mm sous le nez d'un quidam. Ca aussi me pousse davantage à l'usage du 50.![]()
procès d'intention...bbjm a écrit :C'est vrai qu'au 21 ou 24 et meme 28, c'est plus facile meme de près![]()
Comme là, appareil au niveau du nombril ... et hop
Sauf que le ... chien, lui, il t'a repéré
Je te remercie pour ta proposition, mais mon M6 est déjà équipé de son 35 summiluxjulius23 a écrit :Daviddusud a écrit :moi c'est vraiment le 35 que j'aime.....
bon, ok, tant que j'ai encore mon M4-P, j'utiliserai mon 50mm ( pour lui donner un chance ) ....
si tu veux, je t'échange ton M4P contre un voigt color skopar 35mm LTM![]()
![]()
![]()
j'ai un M4-2 qui a un vrai cadre de 35mm, contrairement à celui du M4-P !!
moi j'veux un M4-P et un 40mm
voila, de mon coté plus j'essaye le 28mm plus je trouve cette focale parfaitePunkrocker a écrit :Mais plus que de focale, la vraie question est celle de la distance.
Chacun sa drogue..Habib a écrit :voila, de mon coté plus j'essaye le 28mm plus je trouve cette focale parfaitePunkrocker a écrit :Mais plus que de focale, la vraie question est celle de la distance.
Un prolétaire a écrit :Et le 90mm en photo de rue, pour ceux qui sont encore plus timideGobs a écrit :J'avoue aussi, que, perso, je suis plutôt "timide". J'ai du mal à scotcher les gens: je ne me vois pas braquer mon 35 mm sous le nez d'un quidam. Ca aussi me pousse davantage à l'usage du 50.![]()
![]()
Bruno.
antipatr a écrit :...
Chacun sa drogue.....
Tout est dit !Punkrocker a écrit :Mais plus que de focale, la vraie question est celle de la distance.
Souci de translitération, peut-être.cg8.5 a écrit :Robert Capa disait même : « Si ta photo n’est pas assez bonne, c’est que tu n’étais pas assez près ».
voilà, tout est ditAbdelkrim13 a écrit : Aucune règle en la matière, pas de dogme à appliquer...à chacun de trouver SA distance
Mais non mais nonAbdelkrim13 a écrit :@Punk :![]()
@Gobs : j'aime bien cette version
Sur la distance, Depardon en parlait bien, je trouve
Il disait en résumé, qu'étant assez timide de nature, le 50 mm lui convenait mieux dans la distance qu'il avait avec le sujet
Il n'avait pas à se faire violence pour se rapprocher plus qu'il n'en fallait (pour lui)
Je pense vraiment que c'est intimement lié à sa personnalité propre, sa façon d'aborder ou d'être avec les gens.
Mais bon on est peu HS....Yann va me souffler dans les bronches![]()
(joke)