Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Présentation des labos photo personnels
- bjm
- Gourou
Re: Présentation des labos photo personnels
http://www.caddyphoto.com/product_info. ... cts_id=782
avec une réhausse E27/E27 pour rester au centre de la boite à lumière c'est le montage que j'utilise ça fonctionne très bien (fonctionnait dans mon ancien local il y a des années en arrière )
avec une réhausse E27/E27 pour rester au centre de la boite à lumière c'est le montage que j'utilise ça fonctionne très bien (fonctionnait dans mon ancien local il y a des années en arrière )
- Oriu
- Membre de l'association
je connais, mais les fabrications actuelles (Dr Fisher) n'ont pas les qualités des anciennes lampes de Philips
Ceux qui ont un Durst 138 ont le même problème, certains convertissent l'agrandisseur avec un éclairage LED
Ceux qui ont un Durst 138 ont le même problème, certains convertissent l'agrandisseur avec un éclairage LED
- bjm
- Gourou
oui mais tu peux aussi intercaler un dépoli entre la boite à lumière et le miroir de renvoie (logement filtre).... les anciennes lampes avaient des filaments plus long et l'opaline était aussi plus marquée possibilité aussi d'une lampe led e27 avec un dépoli (idem au dessus) déjà entendu parlé mais jamais vu.... perso je suis dans le premier cas quand le laborex était fonctionnel le résultat était très correct du 6x9 au 6x6 et même en 135mm quand j'avais la flemme de sortir le durst 606 mais effectivement pas aisé!!!
- Gilles88
Pour les produits, j'imprime une copie de l'étiquette du révélateur ou fixateur et je la colle sur le bidon de 5l qui va à la déchetterie.
- Rémy_91
Ca évolue ! (depuis les pages 33, 39, 44)
L'Oméga a trouvé une place, il a fallu un chausse pied quand même

L'Oméga a trouvé une place, il a fallu un chausse pied quand même

- Réginald
- Modérateur
Je viens d'aller voir les autres pages, effectivement, il y a eu du changement.
- kisskool74
- Super Gourou
J'espère que t'es bien sûr de l'emplacement, sinon ton plafond va ressembler à un fromage à trous 

- HARDIV
Je trouve ça super génial de découvrir les labos de nos comparses.
Car c'est en endroit où on est seul, éloigné du temps ( sauf du chrono) face à son outil et ses produits.... à soi-même quoi. Seul pour pas longtemps, car ce sera pour partager une très belle image avec la famille, les amis, le forum et d'autres encore.
On dévoile et partage son "soi", plus intime qu'une cave à vin, je trouve.
mmm miam bon labo à tous.

Car c'est en endroit où on est seul, éloigné du temps ( sauf du chrono) face à son outil et ses produits.... à soi-même quoi. Seul pour pas longtemps, car ce sera pour partager une très belle image avec la famille, les amis, le forum et d'autres encore.
On dévoile et partage son "soi", plus intime qu'une cave à vin, je trouve.
mmm miam bon labo à tous.

- Oriu
le trou dans le faux plafond ça me rappelle l'installation d'un grand Durst dans un labo qui avait pourtant une hauteur d'au moins 2m50.
Belle bête cet Omega, en super état
Belle bête cet Omega, en super état

- Rémy_91
Je pense que ouit'es bien sûr de l'emplacement

La colonne est bloquée en haut par 2 points de colle au pistolet. Ca ne risque pas de bouger

C'est du vrai ! poutrelles/hourdis.faux plafond
C'est tombé pile entre deux

-
J'ai dû faire pareil pour le Durst 138S, j'ai aménagé un volume au-dessus de la tête et j'en ai profité pour y placer l'aspiration de la VMC à cause de l'humidité éventuelle (Aquitaine oblige).Oriu a écrit :le trou dans le faux plafond ça me rappelle l'installation d'un grand Durst dans un labo qui avait pourtant une hauteur d'au moins 2m50.

- numérix
j'ai la chance d'avoir pu mettre mon labo dans un local haut de plafond (2,65m.) heureusement car hors de question de percé le plancher du dessus
la table de l'agrandisseur est un 86cm du sol, ce qui me laisse de la marge

la table de l'agrandisseur est un 86cm du sol, ce qui me laisse de la marge

'Tain, là, c'est le grand-luxe, Rémy!
Ah!, l'amour, l'amour! C'est vrai que quand on aime, on ne compte pas...Rémy_91 a écrit :...C'est du vrai ! poutrelles/hourdis.faux plafond
...

- bjm
- Gourou
le labo prend forme il sera bientôt fini étagères, électricité, lumières, lavabo, lessiveuse OK, reste encore l'alimentation en eau, obstruer les vitres, nettoyer, ranger et enfin profiter!!!!!!!!!!!!!!!
Donc bientôt les photos...........
Donc bientôt les photos...........
- jovial
- Passionné
Aujourd'hui, petit tour chez brico-machin pour acheter deux tréteaux, deux planches.
direction ma micro salle de bain, et hop, mise en route du Durst que j'ai récupéré il y a... Pfff, il y a longtemps.
Découverte du concept de condenseur et assimilation un peu longue, à peine 1h30 pour envisager de dévisser la façade et faire des tests avec la grosse lentille cheulou que j'avais en rabe, et donc, "comprendre que la lumière non uniforme vient du fait que je suis en configuration 6x6...
Sinon, c'est petit, pas hyper confortable mais au finale ça l'a fait ! Mise en place/démontage environ 5 minutes.

Et bah ça fait plaisir les samedi pluvieux

direction ma micro salle de bain, et hop, mise en route du Durst que j'ai récupéré il y a... Pfff, il y a longtemps.
Découverte du concept de condenseur et assimilation un peu longue, à peine 1h30 pour envisager de dévisser la façade et faire des tests avec la grosse lentille cheulou que j'avais en rabe, et donc, "comprendre que la lumière non uniforme vient du fait que je suis en configuration 6x6...
Sinon, c'est petit, pas hyper confortable mais au finale ça l'a fait ! Mise en place/démontage environ 5 minutes.

Et bah ça fait plaisir les samedi pluvieux

- db8x11
- Super Gourou
Fais bien attention. Va pas foutre ça par terre, dans le noir.jovial a écrit :deux tréteaux, deux planches.
- Gilles88
Le carrelage est toujours très pratique pour faire sécher les épreuves, l'avantage de la salle de bain ..
-
- Super Gourou
C'est petit par rapport à moi, j'ai 20 m2 dans mon atelier, mais tu la très bien mis en place et organisé, et ton épreuve à l'air très réussie 

- leicaR4
Beau tirage jovial et avec marge noire trés classe
Aujourd'hui j'ai plus grand 10m² mais j'ai connu trèèèèèèès longtemps l'étroitesse
Bon tirage à venir

Aujourd'hui j'ai plus grand 10m² mais j'ai connu trèèèèèèès longtemps l'étroitesse
Bon tirage à venir

- eric.c
A ta place, je virerais tout ce qu'il y a sur la tablette avant de remplir les bains. Le déo au révélateur papier je en sais pas trop ce que ça donne.
Pour moi, j'entame la traversée du désert. Entre la fin du déménagement, les travaux pour mon nouveau labo et la probable prothèse de hanche qui s'annonce je serais surpris de disposer d'un labo avant 8 ou 9 mois
Pour moi, j'entame la traversée du désert. Entre la fin du déménagement, les travaux pour mon nouveau labo et la probable prothèse de hanche qui s'annonce je serais surpris de disposer d'un labo avant 8 ou 9 mois