Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Quelques mots
Quelques mots
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Luc, j'ai 19 ans et je réside dans l'Ain. Je suis initialement davantage tourné vers la réalisation vidéo, mais cela fait déjà quelques années que je porte parallèlement un grand intérêt à la photo argentique. J'ai notamment eu l'occasion de m'initier avec différents boitiers Minolta.
Cependant j'ai récemment décidé d'y consacrer davantage de temps en espérant voir une nette progression dans un avenir proche.
Pour cela j'ai fait la récente acquisition d'un appareil moyen format dont la réputation n'est plus à faire.. le Mamiya RB67 ! Sa spécificité d'être à la fois très polyvalent et entièrement manuel à sceller mon choix.
J'allonge la liste des membres de ce forum dans un premier temps pour m'enrichir du savoir qu'il y est partagé, mais j'espère pouvoir prochainement vous faire part à mon tour de mon expérience.
Amicalement
Je m'appelle Luc, j'ai 19 ans et je réside dans l'Ain. Je suis initialement davantage tourné vers la réalisation vidéo, mais cela fait déjà quelques années que je porte parallèlement un grand intérêt à la photo argentique. J'ai notamment eu l'occasion de m'initier avec différents boitiers Minolta.
Cependant j'ai récemment décidé d'y consacrer davantage de temps en espérant voir une nette progression dans un avenir proche.
Pour cela j'ai fait la récente acquisition d'un appareil moyen format dont la réputation n'est plus à faire.. le Mamiya RB67 ! Sa spécificité d'être à la fois très polyvalent et entièrement manuel à sceller mon choix.
J'allonge la liste des membres de ce forum dans un premier temps pour m'enrichir du savoir qu'il y est partagé, mais j'espère pouvoir prochainement vous faire part à mon tour de mon expérience.
Amicalement
- leicaR4
- Membre de l'association
Re: Quelques mots
Bonjour et
Excellent choix ce RB 67

Excellent choix ce RB 67

Merci beaucoup !
Oui il semblerait ! Sans même capturer l'instant, ce boitier parvient à susciter la passion.

Oui il semblerait ! Sans même capturer l'instant, ce boitier parvient à susciter la passion.
Modifié en dernier par Luke le mardi 26 janvier 2016 17:43, modifié 1 fois.
- apx25
- Super Gourou
Bonjour Luc, et bienvenue chez les argenteux,

- mAnu.L
- Super Gourou
Youcoulélé Luke !!! Soit le bienvenu 

-
- Super Gourou

A mon avis tu démarres fort et c'est tant mieux car avec un tel matos, on réfléchit à ce que l'on va faire. Le problème est que si tu veux faire le chaîne complète, les agrandisseurs 6X7 ne sont pas donnés et difficiles à trouver en occasion. En tout cas

- Réginald
- Modérateur
Salut Luc et bienvenu sur le forum
Tu es de quel coté de l'ain, c'est grand

Tu es de quel coté de l'ain, c'est grand

- Un prolétaire
- Super Gourou
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes