Bonsoir,
Ayant un médecin dans ma famille, je peux disposer d'un bac à ultrasons pour nettoyer des pièces d'appareil. Je voudrais tout de même savoir ce que ça nettoie (ou pas). Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je veux bien avoir quelques avis...
Vous pouvez aussi demander à votre médecin, ils ont tendance à utiliser les kits stériles (plus sûr) et ont peut-être un bac à ultrasons à donner.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bac à ultrasons
- neomat
- Expert
- Poum
- Super Gourou
Re: Bac à ultrasons
Avec de l'essence C (ou A, F, G, P, U, XYZ) ça nettoie très bien les mécanismes encrassés. Je crois que c'est Maël qui en utilise un.
Bien-sûr, il faut que la cuve supporte l'essence...
Bien-sûr, il faut que la cuve supporte l'essence...
- Dikal
- Super Gourou
J'ai travaillé en bijouterie et l' horloger nettoyait tous ses mécanismes de montres en bac à ultrasons.
La solution est de mettre des pots de yaourt en verre avec de l' essence C ou E. Moins de produit utilisé et plus de facilité à nettoyer.
@+
La solution est de mettre des pots de yaourt en verre avec de l' essence C ou E. Moins de produit utilisé et plus de facilité à nettoyer.
@+
-
- Gourou
avantage des ultra sons : ça désincruste la saleté (boutons molletés notamment (j'en ai un acheté chez Conrad electronic : VPC)
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonsoir,
La notice des modèles grand public (comme celui de chez Conrad ou de chez Pearl) pécise bien qu'il ne faut utiliseer que de l'eau pure, ou juste additionnée d'un tout petit peu de liquide nettoyant (Teepol, ou Mir, ou liquide vaisselle, par ordre décroissant de préférence).
C'est le pénomène de micro-cavitation qui fait le travail...
Cordialement.
La notice des modèles grand public (comme celui de chez Conrad ou de chez Pearl) pécise bien qu'il ne faut utiliseer que de l'eau pure, ou juste additionnée d'un tout petit peu de liquide nettoyant (Teepol, ou Mir, ou liquide vaisselle, par ordre décroissant de préférence).
C'est le pénomène de micro-cavitation qui fait le travail...
Cordialement.