Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

au secour lomo smena sl!

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
zalf
Débutant
Débutant

au secour lomo smena sl!

Message par zalf »

Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir un smena sl en parfait état de marche sur ebay!
Puis je savoir quel film uilisé, il y a une "cartouche" d'un côté et j'imagine qu'il y va une pellicule de l'autre.Mais les pellicule d'aujourd'hui sont tros grosse je n'arrive pas a le charger!!!!
Merci de votre aide et de vos réponses!
alain b
Gourou
Gourou

Re: au secour lomo smena sl!

Message par alain b »

le Smena SL fonctionne uniquement avec des cartouches "RAPID" qui n'ont té fabriquées en leur temps que par AGF 'pour les agfa KARAT notamment) et ORWO.
Collectionneur de tous les modèles de Smena (il y en a une trpottée : plus de 60 différents...pour l'instant !)
je me suis procuré difficilement un lot de ces cartouches en Allemagne (Dresde) et suis disposé à en revendre 1 ou 2..
normalement il doit en rester une dans votre appareil.Elles se rechargent avec du film 135 classique.
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

j'oubliais : il sera peut être plus facile de changer de modèle de Smena...j'en ai plein en double , qui utilisent la cartouche de film classique ..
la qualité des images est étonnante compte tenu de la rusticité de ces appareils.
zalf
Débutant
Débutant

Message par zalf »

Merci de vos réponse.Je peut peut etre vous envoyer des photos?Sinon je vais recevoir la bobine receptrice et j'ai déja l'emettrice (il doit etre difficle de les charger dans le noir?).Possible de voir pour échange!
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

hélas , il y a peu de chance que l'échange m'intéresse car le SL est vraiment banal , arrivé à un certain stade de collection et je n'en connais pas (encore) de variantes fabriquées .

ce qu'il a d'intéressant c'est que ,en général , il est trouvé en très bon état , vu que la cassette rapid n'était pratiquement pas disponible hors DDR !
Les soviétiques ont ainsi fabriqué qq autres appareils dont les films n'existaient pas sur le marché : Polaroid "moment" et autres "Cosmic 117".....
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

PS: la réceptrice n'est pas une "bobine" spécifique comme pour le 8M apparenté mais une cassette identique à celle que vous possédez : c'est un réceptacle vide ou le film s'enroule tout seul : le nombre de vues "bourrées" sur ce principe est inférieur aux 24 vues d'un fim traditionnel 24x36.
zalf
Débutant
Débutant

Message par zalf »

Des nerfs, j'ai commandé un holga FN vivement qu'il arrive et les premiers tests!
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »