Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ça faisait longtemps

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
jomo58
Gourou
Gourou

Ça faisait longtemps

Message par jomo58 »

Et oui Ça faisait longtemps :tete: que je n'avais pas gâcher une peloch complète . Tout est flou. Bon n'y a pu qu'à recommencer :rire:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ça faisait longtemps

Message par LYNX »

En ce qui me concerne, généralement, mes diapos sont bien exposées, ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit toujours de bonnes photos: cadrages, sujets ...sont parfois très discutables :wink:
Mais là, j'ai une série de 4 ou 5 plutôt sur ex !!! :tete: (Toutes des vues de Marseille faites sur un balcon d'une tour au 16ème étage). Utiliser des appareils sophistiqués bourrés d'automatismes puis passer à un rustique Yashica tout manuel, fait que j'ai "oublié certains réglages de base :x :x
jomo58
Gourou
Gourou

Message par jomo58 »

C'est vrai que c'est pas facile d'oublier les automatismes des numériques .penser à prendre le posemètre, régler le diaphragme .........le tout en espérant que se sera bien exposé .
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Faut dire que dans certains circonstances les automatismes valent pas grand chose. Il y a quelques weekends j'étais chez mon neveu qui vient d'acheter une mouvelle maison et je voulais faire là quelques photo's avec le 5DII. Bien j'ai du prendre une bonne dizaine avant que j'avais quelque chose qui passait. Mais je suis sûre que si j'avais eu mon 645, du dia et le posemétre qu'une seule aurait suffit.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »