J'y vais de mon petit avis (très perso).
Pour la couleur ... ben la boite à pixels fait bien le job
Ceci dit, avec les tout nouveaux téléphones à 12MP, je me demande si on a besoin d'un boitier pour ça
Mais pour le rendu argentique en N&B, rien ne vaut le film.
Le FM2 avec le 35 c'est super pour capter les ambiances de rue et les gens. En asie la photo de rue est très facile, tu verras
Perso j'y prend plus de plaisir et je suis toujours plus satisfait de ce que je ramène en film.
La 400 asa c'est bien bien car ce n'est pas parce qu'il fait chaud qu'on a un soleil de fou ....
Pour les rayon X, ne pas laisser les films dans les bagages soutes.
On est censé les faire passer par la machine pour les bagages main.
Perso (je dois être parano) je tente toujours d'y échapper car souvent dans ces pays, il est facile de faire un saut de puce en avion ou bateau avec les contrôles supplémentaires. Le résultat d'un vol avec escale + 1 ou 2 sauts de puces: on est vite à 8 à 10 passages de portiques
Rien ne prouve qu'il y a pas 2 ou 3 pellicules non utilisées qui feront un autre voyage ...
Et les rayons sont cumulatifs !!!
Donc, je met toutes mes pellicules dans un sac de congélation et je le tend à l'agent du portique avec un grand sourire en disant "je voudrais une fouille manuelle". Le gars ne comprend pas forcément, il appelle son chef, je reste bien poli mais ferme !
Et dans 90% des cas, ils inspectent avec leur coton imprégné et sa passe
Les 10% ou ça ne passe pas, c'est en France

Mais bon 1 ou 2 voir plus, ça na pas d'incidence mais 10 ... ça craint
Sinon, pixels ou film, de toutes manières c'est à toi de voir ce que tu souhaites ramener comme images
Bon voyage en tout cas