Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

FrancoisM a écrit :Ça marche pas dans la même phrase ça ;)
Fujicator a écrit :reflex canon numérique et un déclencheur souple dans le sac.
Ben si justement, c'est le genre de photographe si inexpérimenté qu'il s'est fait refiler un déclencheur souple pour 50 euros sur les conseils de son vendeur... :mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

.. et un winder ?..... :mrgreen:
FrancoisM
Gourou
Gourou

Message par FrancoisM »

Hahaha, vu comme ça :bienjoue:
Fujicator a écrit :
FrancoisM a écrit :Ça marche pas dans la même phrase ça ;)
Fujicator a écrit :reflex canon numérique et un déclencheur souple dans le sac.
Ben si justement, c'est le genre de photographe si inexpérimenté qu'il s'est fait refiler un déclencheur souple pour 50 euros sur les conseils de son vendeur... :mrgreen:
FrancoisM
Gourou
Gourou

Message par FrancoisM »

Un filtre orange

"J'comprends pas, ma balance des blancs est Off WTF ?"
phildu24 a écrit :.. et un winder ?..... :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Bon ben Steve Mc Curry était ces deux derniers jours dans ma boite. J'avais pris un FM en espérant pouvoir le shooter au passage mais ça n'a pas été possible : il n'est pas passé dans mon coin et je pouvais difficilement aller traîner à l'autre bout de la boite avec mon Nikon à la main. Comme en plus il était entouré d'une nuée d'assistants je pense que j'aurais de toute façon eu du mal. Tant pis
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ô rage, ce soir pendant que je prenais tranquillement ma douche, les pompiers étaient en train d’éteindre le feu au local poubelle juste en bas de chez moi... Je sors de ma douche, j'ouvre la porte de la salle de bain, et merde, ça sent le brûlé et j'ai de la fumée chez moi! J'entends les gens qui descendent les escaliers de l'immeuble. Je m'habille vite fait et je sors. Je suis au 2ème, les flammes ont bien léché mes murs. Une fois le feu éteint je remonte, et je constate que les cartons que j'ai mis à demeure sur les fenêtres (c'est ma pièce labo qui est touchée) sont noirs, ainsi que les tours de fenêtres et une partie de mon plafond... Va falloir repeindre sûrement... (J'ai tout refait nickel il y a 5 ans quand j'ai emménagé...)
Je vis en hlm ok, mais là j'en ai un peu marre de vivre avec des cons qui ne respectent rien! ça devait arriver... Certains dans l'immeuble fument de leur fenêtre et balancent leur clopes... Beaucoup ne respectent rien: crachats dans les parties communes, aucun tri dans les poubelles... Quel manque d'éducation!!! :evil:

Bon, faudra que je nettoie un peu le labo avant la prochaine séance de tirage... et si vous savez ou se procurer une étagère ignifuge pour protéger mes négatifs, mes albums photos, ainsi que mes appareils et mes plus beaux livres, je suis preneur! :mrgreen: (Vu que je n'ai pas assez de thune pour vivre parmi les gens civilisés... :roll: )
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Protection des disques durs et des negs: fais comme moi: un coffre à la banque (Les negs importants et un backup sur un 4 To)!
39 euros par an!
En principe on ne peut pas faire mieux.
V.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Ô Rage, je dois choisir un film 400 pas cher en bobine 30,5m et je n'arrive pas à me décider... J'ai envoyé un mail chez Orwo pour voir combien ça coûte... Plus qu'à attendre!
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

joelc a écrit :Ô Rage, je dois choisir un film 400 pas cher en bobine 30,5m et je n'arrive pas à me décider... J'ai envoyé un mail chez Orwo pour voir combien ça coûte... Plus qu'à attendre!
C'est combien pas cher ? Le moins cher que j'ai trouvé c'est 42,84 €
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Le moins cher que j'avais dégotté c'est 38€ la foma 400 sur caddy (c'est bien d'être super-gourou) avec l'APX400N pas loin derrière. mais vu que cette Orwo a l'air d'avoir de bons retours, j'attends leur réponse.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

vdragon76 a écrit :Protection des disques durs et des negs: fais comme moi: un coffre à la banque (Les negs importants et un backup sur un 4 To)!
39 euros par an!
En principe on ne peut pas faire mieux.
V.
Je n'irais pas jusque là! Et je ne me vois pas passer prendre des négatifs à la banque à chaque fois que je veux refaire des tirages... :lol:

Sinon en ce qui concerne la Fomapan, c'est vrai que les 30,5m ne sont pas très chers, mais c'est tout de même un film bien en dessous d'une hp5+ par exemple... Le rendu n'est pas moche, au contraire, mais le support est plus fragile et la sensibilité moitié moindre que ce qui est annoncé... :roll: Il me reste la moitié d'une bobine dans une bobineuse depuis 2 ans. Peut être que le film a atteint sa maturité aujourd'hui et que la gélatine sera un peu moins fragile...? :mrgreen:
Gobs

Message par Gobs »

joelc a écrit :Ô Rage, je dois choisir un film 400 pas cher en bobine 30,5m et je n'arrive pas à me décider... J'ai envoyé un mail chez Orwo pour voir combien ça coûte... Plus qu'à attendre!
A titre indicatif, je n'ai pas reçu de réponse à un message envoyé chez eux... :roll:
Du coup je me suis rabattu sur un vendeur en Israël, et là, oui, j'ai bien reçu ma bobine chez moi! 8)
Environ 65 Euros port compris "registered and tracked" (Israël-Thaïlande)...

Et oui, l'Orwo N74 (vraie 400 asa) dans le D76 1+1, c'est :bienjoue:
Après premiers tests: rendu global proche HP5+, mais apparemment moins de anti-halo, support plus fin et support plus dense...
Du coup, je me demande si je ne vais pas insister chez Orwo pour 2 ou 3 bobines de plus, pour stocker.

Si tu as effectivement un retour de chez Orwo, Joël, please, fais-nous le savoir. :wink:
Merci d'avance.

:hello:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

joelc a écrit :Le moins cher que j'avais dégotté c'est 38€ la foma 400 sur caddy (c'est bien d'être super-gourou) avec l'APX400N pas loin derrière. mais vu que cette Orwo a l'air d'avoir de bons retours, j'attends leur réponse.
pourquoi, y'a une reduc spéciale ?
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

julius23 a écrit :
joelc a écrit :Le moins cher que j'avais dégotté c'est 38€ la foma 400 sur caddy (c'est bien d'être super-gourou) avec l'APX400N pas loin derrière. mais vu que cette Orwo a l'air d'avoir de bons retours, j'attends leur réponse.
m'a coupé l'herbe sous le pied... :D

Les prix sur Caddy sont bons par rapport à la concurrence mais ce qui me tue, moi petit Belge, ce sont les frais de port..Pas moyen d'échapper au tarif Colissimo et parfois, dans l'urgence, on ne peut pas grouper ses achats pour optimiser.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

julius23 a écrit :
Oui, absolument. http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... tion+forum
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message par Nicolas31 »

Je découvre, merci
:wink:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Je ne le savais pas non plus. Bon à savoir...
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Ben pareil, je ne savais pas.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Tiens, je savais pas non plus.
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Je ne vois pas le bout du "rangement" virtuel de mes scans de néga dans mon catalogueur :shock:
Trois difficultés principales...
- j'avais pourtant l'impression de faire attention, mais force est de constater qu'il faut vraiment tout bien faire dès le départ : mots clés, collection, traitement... j'ai un nombre d'images qui trainent sans l'un, l'autre ou l'ensemble de ces points... :?
Quelques heures en perspective...
- les images perso (famille, potes, vacances) que j'ai oublié de virer alors que j'ai mes exports finis... et celles que je n'ai pas traité...
Quelques heures (encore) en perspective...
- la difficulté de faire un editing pour une série/expo m'a motivé à "noter" sérieusement mes photos histoire de faciliter les sélections (via 200 ou 300 tirages machine 10x15 basiques... pour les avoir en mains) : quel bazar, j'ai 90% de mes images dans la notation moyenne (3 étoiles) :-** :rire:
J'peux pas vraiment parler de "classement" encore :evil:
Beaucoup d'heures encore en perspective...

Voilà voilà... ça soulage... mais vivement la fin quand même !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »