Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
Tu peux essayer de sortir une image en N&B, la difficulté c'est d'enlever le masque noir.
Il faut une solution très basique pour réussir à la décoller http://photo.net/film-and-processing-fo ... p?start=10
Il faut une solution très basique pour réussir à la décoller http://photo.net/film-and-processing-fo ... p?start=10
- ThomasLC
- Gourou
Merci pour ce lien Hervé, je vais tenter ça !Oriu a écrit :Tu peux essayer de sortir une image en N&B, la difficulté c'est d'enlever le masque noir.

Bon, y'a aussi du boulot avec l'appareil : obturateur gommé, objectif qui a pris qq champis, télémètre à dégripper... il est resté un bout de temps dans son placard

- Oriu
peut être que les rideaux seront aussi cuits 

- ThomasLC
- Gourou
Tu entends quoi par cuit ? Je ne sais pas trop en juger, le second rideau a une marque assez prononcée, sûrement dû au fait qu'il est resté armé pendant de longues années. Plus j'actionne l'obturateur, mieux il marche, mais bon, le premier rideau est à la traine. Au 1/1000è, le second rattrape le premier très rapidement et rien ne passe. Bref, un peu de boulot ! 

- Gilles88
O joie, j'ai reçu une notice pour mon prochain crackotage, notice en français difficile à trouver.
- Un prolétaire
- Super Gourou
Quel est donc ce mystérieux crakotage Gilles? Je sais la curiosité est un vilain défaut, mais j'veux savoir, j'veux savoir 
Bruno.

Bruno.
- Gilles88
Encore un peu de patience ....

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
J'ai enfin lancé le fil sur les trépieds en bois Berlebach !Il y a même une vidéo maison ennuyeuse au possible.
C'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 11#p784311

J'ai enfin lancé le fil sur les trépieds en bois Berlebach !Il y a même une vidéo maison ennuyeuse au possible.

C'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 11#p784311

- mAnu.L
- Super Gourou
Ô joie !!!
Hier de retour à la maison, un papier de la poste, un colis encombrant à retirer le lendemain (comme d'hab, ma femme etait là, donc il est clair qu'il n'a pas sonné, je hais la poste !!!!)... En même temps, n'ayant rien commandé, je me suis posé des questions
Ce matin, 5mn avant la fermeture, comme d'hab, vu les heures d'ouvertures, il faut courir, je récupère mon colis !!! Un colis plat, d'environ 50 par 50, bien fermé, protégé et tout !!! Je le prend, m'empresse de me caler dans un coin et l'ouvrir, et là, ça n'a pas pris 1 seconde pour comprendre, un très beau tirage d'une photo que j'ai adoré de l'ami Alex, un super cadeau, une vrai marque d'amitié, qui me va droit au coeur
Alors je te le "re"dis Alex, merci Mille fois
Et en plus signé en son dos
Petite photo rapide avec le smartfoune, désolé Alex, mais je vais me trouver un beau cadre et je vous ferai une belle photo à ce moment là
Je le répète, la photo ci-dessous n'a rien à voir avec la superbe qualité du tirage !!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ALEX

Hier de retour à la maison, un papier de la poste, un colis encombrant à retirer le lendemain (comme d'hab, ma femme etait là, donc il est clair qu'il n'a pas sonné, je hais la poste !!!!)... En même temps, n'ayant rien commandé, je me suis posé des questions

Ce matin, 5mn avant la fermeture, comme d'hab, vu les heures d'ouvertures, il faut courir, je récupère mon colis !!! Un colis plat, d'environ 50 par 50, bien fermé, protégé et tout !!! Je le prend, m'empresse de me caler dans un coin et l'ouvrir, et là, ça n'a pas pris 1 seconde pour comprendre, un très beau tirage d'une photo que j'ai adoré de l'ami Alex, un super cadeau, une vrai marque d'amitié, qui me va droit au coeur

Alors je te le "re"dis Alex, merci Mille fois

Petite photo rapide avec le smartfoune, désolé Alex, mais je vais me trouver un beau cadre et je vous ferai une belle photo à ce moment là

Je le répète, la photo ci-dessous n'a rien à voir avec la superbe qualité du tirage !!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ALEX

- Bizounours
- Super Gourou
superbe cette photo !
Mon petit o joie du jour, après avoir fait hier l'acquisition d'un cron 50 pour mon M4 et ce matin d'un 3ème bronica S2a... je vais enfin finir d'aménager ma maison et de ce fait intégrer un labo exprès pour moi tout seul
Mon petit o joie du jour, après avoir fait hier l'acquisition d'un cron 50 pour mon M4 et ce matin d'un 3ème bronica S2a... je vais enfin finir d'aménager ma maison et de ce fait intégrer un labo exprès pour moi tout seul

- Tmy
- Super Gourou
Cool reçu sans dégâts apparemment Manu
Merci la Poste
3ème s2a Biz !! Un pour chaque sensibilité bientôt
Bonne nouvelle pour le labo !
Un petit souvenir :

3ème s2a Biz !! Un pour chaque sensibilité bientôt

Un petit souvenir :

- Bizounours
- Super Gourou
Souvenir d'une très bonne journée ! 

- julius23
euh, c'est un S2 le mien Biz !!
- Tmy
- Super Gourou
Quand vous voulez pour remettre le couvert

- Bizounours
- Super Gourou
Dès que la boite me laissera un peu de temps, avec plaisir 

- mAnu.L
- Super Gourou
Oui on peu dire que j'ai eu de la chance, vu l'état parfois des colis !!! Tout a été parfaitTmy a écrit :Cool reçu sans dégâts apparemment ManuMerci la Poste
....

- Tmy
- Super Gourou
Le s2a m'avait fait forte impression, compact, bien lourd (plus que mon RB67) tout ce que j'aime.
Pas de souci de mon côté en tout cas Biz
Pas de souci de mon côté en tout cas Biz

- mAnu.L
- Super Gourou
Dis tu prendra des stagiaires ???Bizounours a écrit :.....je vais enfin finir d'aménager ma maison et de ce fait intégrer un labo exprès pour moi tout seul

- Bizounours
- Super Gourou
je vais déjà me former moi !!!
- julius23
c'est un S2 Biz, pas un S2aBizounours a écrit :superbe cette photo !