Cela fait un mois que j'ai reçu mon trépied Berlebach dont je rêvais depuis des années. Hélas entre les drames familiaux, les problèmes de santé et la charge de travail au boulot, je n'avais pas encore eu le temps de lancer ce fil pour partager avec vous mon engouement pour ce matériel. C'est à présent chose faite !

La société Berlebach a été créé en 1898 à Dresde par Peter Oto Berlebach et depuis cette date, elle fabrique des trépieds en bois de type et d'usages très différents; photo, vidéo, astronomie etc...
Aujourd'hui leurs trépied sont fabriqué avec du bois de frêne. Les propriétés du bois permettent d'obtenir des trépieds stables, pratiques et avec un bon niveau d’absorption des vibrations.
En ce qui me concerne j'ai choisi le modèle Report 462/75 qui répondait à mes besoins et à mes angoisses...

Ce trépied à une taille réglable lui permettant de passer d'une hauteur de 163cm à 13cm en écartant les pieds et en jouant sur leurs longueurs.
J'ai choisi de m'encombrer du modèle à deux sections pour plus de stabilité, replié il mesure 98cm.
Il supporte une charge de 10kilos.

J'ai choisi de lui adjoindre une tête niveleuse avec un large plateau rond qui s'incline sur 30° ce qui est nettement suffisant pour mes besoins avec la chambre de presse et mes moyens formats. Pour plus de facilité à l'usage j'ai décidé d'ajouter à ce système un kit de plateau rapide FLM QRB 70 II qui permet de monter et démonter les boitiers sur le trépied de façon rapide sûre et stable.
Cet après midi j'ai essayé de faire une vidéo mais la première partie où je déballe le carton et où je parle de la tête niveleuse et du réglage du trépied a planté (auto focus désactivé...) du coup j'ai monté un truc à l'arrache...
C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=bR5Sx3M ... e=youtu.be
Bon je compte sur les copains pour prendre la suite !